Mes produits chouchous pour les petits loulous...



1. Le bioliniment de Natessance:
Pour les petites fesses de Mister (comme pour celles de Miss ZigZag avant et celles de Bébébulles dans quelques jours) on utilise un minimum de lingettes jetables. L'alternative des lingettes lavables avec du bioliment... un produit génial, qui nettoie, hydrate et protège à la fois. Celui de chez Natessance est notre n°1 depuis le départ…odeur neutre, grande contenance (existe en 1L), efficace, facile à utiliser (pas trop épais, pas trop liquide).

2. La crème protectrice visage de Weleda
Avec le froid mes petits loulous ont vite les joues toutes sèches et même craquelées… cette crème bien riche hydrate et protège leur peau fragile, laisse un léger film gras, mais pas trop, juste ce qu’il faut. Odeur typique de la gamme, il faut aimer, et c’est mon cas. Et même moi, je l’utilise de temps en temps, elle est très confortable contre les tiraillements de l’hiver !

3. Baume Démélant COSLYS
Alors, mes cocos ont des cheveux comment dire, très bouclés, très secs voire crépus !!!! Ils tiennent ça de MMF. Du coup un simple shampoing ne suffit pas. J’ai essayé pas mal de trucs, et celui-ci nous convient bien. L’odeur n’est pas trop forte, il s’applique et surtout se rince facilement  (pour les enfants pas fans de douche comme les miens). Il adoucit les cheveux et aide au démêlage.

4. Spray Démélant Klorane
Pour Mister A, depuis qu’on lui a coupé les cheveux, le baume suffit… Mais pour Miss Z, si on veut éviter que le coiffage post lavage de cheveux ne devienne une séance de torture (pour elle et pour nos oreilles) qui dure des heures, on est obligé d’utiliser ce genre de spray. Et j’avoue qu’en trouver des pas trop cra-cra au point de vue composition n’est pas évident. Celui-ci ça passe, mais ce n’est pas encore le top de ce côté-là. Par contre point de vue efficacité, génial, le démélage est vraiment facile et rapide !
Je voudrais encore tester celui de chez Natessance qui est mieux point de vue composition, mais j’ai peur d’être déçue côté résultats…

5. Shampoing Douche Natessance
Comme vous l’avez lu juste avant mes loulous n’ont pas des cheveux faciles, je dois rajouter des produits en plus des shampoings…alors je tenais vraiment à utiliser un shampoing doux et respectueux… Du coup je me tourne sans hésiter vers Natessance une vraie valeur sûre dans le domaine ! Et on n’est pas déçu, il sent bon, dure longtemps, ne pique pas les yeux !

6. Tinti
Pour encore plus se marrer dans le bain… une large gamme de produit pour animer le bain ! Ca colore l’eau, fait du bruit, des crépitements, sent bon, il y en a même qui font peinture ou pâte à modeler (mais on n’a pas encore tester ceux-là)… les loulous sont impressionnés et en redemandent…un bon plan pour les p’tis bouts qui n’aiment pas le bain je pense. Les produits Tinti ont vraiment quelque chose de magique qui plait aux enfants, en tout cas aux miens et à ceux des copines à qui j’en ai offert !

7. PranaBB Mélange pour diffuseur Sommeil
Utilisable dès 3 mois, ce mélange pour diffuseur d’huiles essentiels est vraiment, pour nous, un plus pour le dodo… Son odeur est vraiment agréable et apaisante, je pense que la mandarine y est pour beaucoup, en tout cas c’est l’odeur qui en ressort le plus. Dès que les cocos sont dans une période un peu plus tourmentée, des cauchemars, … on diffuse le mélange dans la chambre (avant l’heure du coucher) et les nuits redeviennent paisibles (dans la majorité des cas)