2 juil. 2018

3 indispensables pour l'été - avec Ecoterre



Les enfants grandissent et le nombre de choses indispensables pour les vacances diminuent... et tant mieux, on voyage plus léger!
Il reste quand même quelques petites choses dont il est difficile de se passer.

En numéro 1, j'ai nommé la crème solaire! Evidemment je la veux non cracra.... et qui dit crème solaire non cracra, dit crème solaire blanche! Bein, ouais, c'est chiant, mais c'est comme ça... et Weleda nous explique pourquoi! Ils ont décidé de renoncer au filtre UV chimiques ou nano et de n'utiliser que des filtres UV minéraux. Bien mieux en ce qui concerne la tolérance cutanée, le respect de l'environnement et même l'efficacité!  Leur effet protecteur est immédiat après l'application et haute résistant à l'eau! Mais elle s'étale un peu moins facilement et surtout elle laisse un film brillant un peu blanc sur la peau... au moins on voit où on en a mis!!!!
 


En numéro 2, nous avons élus à l'unanimité de la maisonnée le produit anti-moustique. Les 3 As et moi on est genre hyper-méga-over-sensible aux piqures de ces adorables petites bestioles! On se fait d'office piquer, même si il n'y en qu'un seul mini et en plus on réagit vraiment très fort: démangeaisons extrêmes et gonflement impressionnant. Là aussi on a opté pour un produit pas cracra, Apad'pik en prévention et Adou'pik pour quand c'est trop tard... tout ça de la marque Néobulle.
  


En numéro 3, un petit plus, un peu moins essentiel, mais quand même important si on ne veut pas passer un trajet de 10h en enfer pour arriver jusqu'au lieu de vacances! On a déjà testé pas mal de jeux de voiture, en voici un petit nouveau. Gare aux Bouchon de la marque Haba, je l'ai choisi pour se simplicité et son aspect "multi-âges". C'est un style de domino, aimanté, super bien conçu pour la voiture! Les 3 As peuvent y jouer tous les trois, à deux ou même tout seul (en adaptant un peu les règles). C'est ok pour Bébébulles qui a 3 ans et demi, mais ça plait aussi à MissZigZag qui a presque 8 ans... bref au top!

Si vous cherchez d'autres idées pour occuper les enfants en voiture, c'est par ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...