27 mars 2018

Changement d'alimentation et nutrithérapie...




L’autre jour, je vous parlais en story sur Instagram de mon changement d’alimentation, suite à un suivi avec une nutrithérapeute.
J’ai entamé ce suivi dans le but d’avoir plus d’énergie…pcq voilà, je suis constamment crevée et c’est pénible pour moi et pour mon entourage. Pour moi parce que je ne sais pas faire autant de choses que je le voudrais et quand je parviens à le faire c’est au prix d’effort et de lutte contre la fatigue !
Pour les autres parce que dés que la fatigue est là, je ne suis plus bonne à rien, j’oublie tout et je suis assez irritable… bref, vous imaginer les scènes !
La nutrithérapie c’est une médecine basée sur l’alimentation, elle donne donc des  conseils alimentaires et une supplémentassions active en micronutriments
Elle est à l’écoute de nos besoins fondamentaux et  elle apporte une réponse précise à chacun de nos besoins. Elle introduit, progressivement, mais durablement, de nouvelles habitudes alimentaires.
Du coup tout ça ne se fait pas du jour au lendemain…

Parce que chasser le sucre, manger beaucoup plus au matin, réduire la viande et se passer de produits laitiers, c’est bien joli, mais concrètement on fait comment ???? Et bien, Isabelle propose des suivis personnalisés, très facile d’accès car pas besoin de se déplacer, tout se fait par Skype. Elle donne des recettes, des aliments (et nutriments) à mettre plus en avant dans son alimentation…elle dit ce qu’il faut faire et pas ce qu’il ne faut pas faire… ça aide !!!! Elle conseille aussi des compléments (vitamines…) propres à chacun, à chaque besoin, à chaque situation.
 Et en plus de nos rendez-vous en « tête à tête », nous avons aussi des séances de coaching collectives avec un groupe de personnes qui en sont plus ou moins au même stade dans leur avancement, dans leurs changements, ça permet de se donner des trucs très pratico-pratique pour la vie de tous les jours !

Mais je le disais au début, c’est quelque chose qui se fait sur le long terme, des changements d’habitudes ça prend du temps… du coup j’avance par petits pas…
Pour l’instant de mon côté, j’ai décidé de m’attaquer au petit dej’… parce que si je veux de l’énergie pour ma journée c’est à la base qu’il faut commencer ! ET donc je fuis tout ce qui est sucré, ou qui apporte du sucre d’une manière ou d’une autre… et je mange donc un gros déjeuner salé…  Poisson, avocats, muffins (à la farine de pois chiche), carottes, noix en tous genres… au menu !

Pour, l’instant je ne vois pas encore une grosse différence, j’ai moins faim dans la journée, ça c’est sûr… mais point de vue énergie c’est encore minime.
Je m’accroche, mais comme le reste de la famille ne souhaite pas passer à ce type de petit déjeuner pour le moment je vous avoue que ce n’est pas évident tous les jours…
Mais je suis convaincue des bienfaits de ce changement de régime… et donc je fais tout pour que ça marche.
Et vous,  Vous avez déjà fait appel à une nutrithérapeute ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...