15 févr. 2018

3 jours à Amsterdam... en amoureux!



Le week-end passé, nous sommes partis trois jours en amoureux à Amsterdam.
Et j’avais envie de vous partager nos bons plans, coups de cœur et autres découvertes…

Boire un verre, manger, dormir…
The Hoxton Hotel
Herengracht 255, 1016 BJ Amsterdam

J’avais envie d’un hôtel, au centre de la ville, sympa et un peu original. En choisissant The Hoxton, nous n’avons clairement pas été déçus !
Un lieu très accueillant dans un style un peu industriel, vintage et déco… Sa situation aussi est idéale, pas loin du tout du centre et de l’animation, mais au calme ! On y a super bien dormi !
Et tout est pensé et choisi avec goût... regardez cette salle de bain et ces petits produits de douche!
Le bar-restaurant  est très branché, vivant, on peut y prendre un café la matin ou un cocktail le soir,  affalé dans un gros canapé en cuir ou un fauteuil en velours. Nous n’avons pas testé le restaurant, mais il avait l’air plutôt  cosy avec des serveurs aux petit soins.
Café De Spuyt
Korte Leidsedwarsstraat 86
Au cours de nos pérégrinations, nous sommes tombés sur ce petit bar qui ne paye pas de mine mais très sympa, typique, qui sert un très large choix de bières Belges et Néerlandaises ainsi qu’un petit bout de fromage…

La Oliva
Egelantiersstraat 122-124
Des plats italiens qui sortent de l’ordinaire, des produits frais et de qualité, une ambiance chaleureuse et un personnel très sympa. On y a passé un super moment et dégusté un délicieux souper. 

Amsterdam regorge de petit établissements où prendre un petit déjeuner ou un goûter à base de Pancakes…autrement dit, de crêpes… Nous en avons testé deux.
Berenstraat 38
A deux pas de notre hôtel… nous y avons prix un petit déjeuner… à l’heure de l’ouverture (9h)… en s’y rendant un peu plus tard c’est la file assurée ! Il en existe 3 établissements dans la ville.
Eggertstraat 8
Collé à De Nieuwe Kerk, juste à côté de la place du Dam et du Palais Royal. J’y ai mangé une crêpe délicieuse et super épaisse… elle en valait bien 3 ! Le lieu est très sympa et le personnel hyper attentif !

Visiter
Le choix de musée de manque pas dans cette ville… du Rijksmuseum au musée de l’érotisme, en passant par le musée de la tulipe et le musée Van Gogh .
Il a fallu faire des choix…
Nous aurions beaucoup aimé visiter la maison d’Anne Frank, mais celle-ci est en travaux et l’entrée réservée à ceux qui possèdent un billet acheté en ligne. Quelques jours avant notre départ  c'était déjà plein pour les dates où nous étions là-bas… aucune possibilité donc de la visiter.
Nous avions par contre pu acheter en ligne nos billet pour le Rijksmuseum, une bonne idée car la file y est assez importante… un très beau musée d’histoire de l’art aux travers les siècles. Une collection impressionnante de pièces monumentales, peinture et sculpture…
J’ai insisté auprès de MMF pour qu’on aille également visiter le Stedelijk Museum , il s’agit en fait du musée d’art moderne et contemporain de la ville… là aussi une impressionnante collection d’œuvre très variées ! Je suis vraiment heureuse d’y être allée, cette période de l’art me parle davantage que l’art plus classique du Rijksmuseum (ce qui n’est pas vraiment le cas de MMF, qui a quelques difficultés avec l’art contemporain…mais il a fait un bel effort pour le coup !!!)


Se promener
Amsterdam est une ville hyper agréable pour s’y balader…Il y a beaucoup à voir et à observer, façades, vitrines exceptionnelles...
Vous pouvez également opter pour le vélo, il y a de nombreux point de location dans la ville et tout est fait pour eux ! Si c’est votre truc, n’hésitez surtout pas !
Nous ce n’était pas le cas, nous avons donc tout fait à pied… de longues balades le long dans canaux, dans les rues animées du quartier rouge, tout autour de la place du Dam et du Palais Royal, de begijnhof , Harlem… il y a de quoi faire et voir !
La nuit aux alentours des canaux, ça vaut également la peine avec les reflets des lumières dans l’eau.
Nous avons aussi opté pour un petit tour en bateau (oui le truc de touristes par excellence... Même pas honte!)… une heure pour reposer nos pieds et voir la ville autrement !


Shopper
Les friperies ! 
Le vintage, la récup,… c’est le sport national ! On trouve des tas de friperies, plus loufoques les unes que les autres… de quoi dénicher de superbes pièces ! J’ai adorée celle-ci Laura Dols (Wolvenstraat 7), une vraie caverne d’Ali Baba ! Si vous cherchez une robe de soirée unique c’est sûr que vous y trouverez votre bonheur !
Le fromage
Le gouda, l’Edam, c’est typique… on trouve des boutiques un peu partout, mais mieux vaut aller dans une vraie fromagerie et pas dans une chaine. Nous avons opté pour celle-ci : De Kaaskamer  (Runstraat 7)
Nous sommes ravis de notre choix !
Mon méga gros coup de coeur!
L’univers magique et incroyable d'une dame qui a créé un univers pour deux petites souris Sam et Julie… elle crée de toute pièce les maisons et tout ce qu’on y trouve…une foule de détails très minutieux. Une fois les décors créés, elle fait des photos des scènes, pour illustrer l’histoire de ses livres. L’atelier et le magasin se trouve à Eerste Tuindwarsstraat 1HS
On trouve également la toute première maison qu’elle a créée à la bibliothèque d’Amsterdam…bibliothèque que nous avons adoré également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...