24 janv. 2018

Faire vivre son blog… sans oublier de vivre !

Tenir un blog, le faire vivre, alimenter les réseaux sociaux… ça prend énormément de temps !
Ecrire des articles, de qualité, avec un fond et une forme intéressante, agréable à lire, ça demande de se documenter un peu sur son sujet, de rédiger un chouette texte… bref ça prend pas 3 minutes entre le souper et l’aspirateur !
Agrémenter cet article de jolies photos… bon j’avoue, non j’avoue rien du tout, vous le savez très bien… les photos c’est mon trucs. Du coup ça me prends du temps aussi. J’ai pas envie de vous mettre des photos moches, floues, avec une couleur pourrie…  les photos, faut les faire, mais faut aussi les trier, les port-traiter… encore une fois, il faut se poser devant l’ordi pour un moment pour faire tout ça !
Et puis il y a Facebook, Instagram… c’est là que je peux interagir avec vous qui me lisez. Du coup faut aller voir ce qu’il s’y passe, publier là-bas des petits trucs, mais plus régulièrement, répondre à vos questions…
Et tout ça j’adore ! 
Mais Ca demande de l’énergie et du temps !!!
Je le fais par plaisir, c’est un peu comme un hobby, une passion… mais il arrive des moments où cette passion prend énormément de place, surtout si comme moi, votre blog parle de vous et de votre famille… il envahi un peu celle-ci et on finit par penser blog, manger blog, shopper blog, dormir blog…. « Attends, attends, je prends une photo pour le blog » « Bonne idée, je vais parler de ça sur le blog ! »…
Quand le blog envahi toutes les sphères de votre vie… on finit parfois par un peu oublier cette vie en elle-même…
En tout cas, moi perso, j’ai vraiment du mal à mettre des limites et des barrières entre les deux. C’est dû au fait que j’ai envie de vous parler de ma vraie vie… du coup je fais entrer celle-ci dans le blog et le blog entre un peu dans ma vie, chez moi, dans ma maison, …
Je pourrais me dire je consacre une journée par mois à fond à tout faire pour le blog : artciles, photos, publications sur les réseaux… et puis je « l’oublie » pendant un mois ! Bein, non, je sais pas le faire… parce que du coup ce ne serait vraiment le blog de ma vie, je ne vous raconterais plus réellement qui je suis… je prendrais de la distance… et c’est pas ça ma passion !
Alors, quand j’ai envie de profiter de la vie, sans le blog…. il ne se passe rien sur le blog, sur intsgaram… c’est la seule solution que j’ai trouvé pour l’instant !
Vous avez l’explication de mon manque de régularité par ici et là… et je vous promets que ça ne changera pas parce que ce blog restera juste un « hobby »…. 

A très vite… ou pas, en fonction de la vie ;-)


3 commentaires:

  1. Difficile de tenir un blog...
    Mais quand tu es absente un certain temps, tu me manques..
    J'attendrai avec patience tes prochains articles , au gré de ta fantaisie.
    Mt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ca me fait vraiment très plaisir... c'est aussi pour ce que je blogue!

      Supprimer
  2. C'est vrai que cela prend du temps de bloguer, de gérer les réseaux.. Je me reconnais bien dans ton article. J'essaie de prendre de la distance avec insta, mais ce n'est pas évident. Au plaisir de te lire <3

    RépondreSupprimer

Vos pensées...