22 nov. 2017

Ma garde robe, revue et corrigée...

Dans ma quête de l'essentiel, du simple, du désencombrement, ... j'ai décidé l'autre jour de m'attaquer à ma garde robe!!!
Ca me trottait dans la tête depuis un bon moment déjà mais je n’avais jamais eu le courage de passer à l'acte!

Mais, là, je n'en pouvais plus, cette garde-robe debordant de partout, ces vêtements garder pour... je ne sais quoi en fait, ces piles pretes à s'écrouler chaque fois que j'ouvrais une porte... ça ne pouvait plus durer! Ca ne me correspondait plus, ça m'empoisonait même un peu la vie, surtout le matin au moment de choisir une tenue.
Du coup j'ai lu pas mal d'articles d'autres blogueuses parlant de "garde-robe capsule" et de "minimalisme dans la garde-robe"...
- Bee Organisee
- Dressing Responsable
- Happy Chantilly
- Simplement Emm
j'ai fait un grand mélange de tout ça et j'ai gardé ce qui me convenait!
1. J'ai réfléchi à mon style, à ce que j'aime, ce qui me plait et surtout ce qui me va. J'ai réfléchi à ça tant au niveau couleurs qu'au niveau modèles....
Un peu avant ça j'ai aussi rencontré Bénédicte, becolors,  qui m'a fait un test de couleurs et ça m'a aidé à définir plus précisément ce qui me correspond et me va vraiment bien!
Déjà à cette étape j'ai posé quelques point importants pour la suite comme : "Plus de noir, si je veux du sobre ou du foncé ce sera du bleu marine" "Plus de robes que de jupes, c'est un simple constat" "Finalement le truc dans lequel je me sens le mieux c'est un bon jeans... la combinaison parfaite étant : Jeans-Chemise-Gilet" ...

2. J'ai dressé LA liste, très précise, de ce que devait contenir ma garde-robe, en me basant sur mes réflexions de l'étape 1. Je me suis limité à 120 pièces ( on dirait que c'est beaucoup comme ça, mais je pense que j'avais bien 3X ça!!!!!!).
Dans ces 120 pièces, je n'ai pas mis les sous-vêtements, les vêtements de sport et les vêtements de nuit.
Dans cette liste j'ai laissé 15 places pour des "pièces spéciales". Histoire d'avoir droit à des coups de coeur et des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire. Mis à part ces 15 pièces tout est décrit très précisément.
Exemple:
CATEGORIE :Pulls légers
Bleu marine -2
Gris -1
Vert - 1
Beige - 1
Autre couleurs - 3

3. J'ai entièrement vidé ma garde robe et trié le tout en fonction des catégories établies dans liste... J'ai retiré (pour donner ou vendre) tout ce qui ne faisait pas partie de la liste ou tout ce qui était en trop.

4. J'ai toujours avec moi la liste de ce qui est manquant dans ma garde-robe. Quand je fais les magasins, je vais en priorité vers ces articles... si je craque pour autre chose, c'est soit une "pièce spéciale", soit un vêtement qui remplacera un autre. Il faudra donc que je fasse "sortir" une pièce de ma garde-robe actuelle!
Si vous voulez ma liste type (celle ci-dessus), un petit message ici ou sur facebook... et je vous transmets ça avec plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...