10 nov. 2017

Les jeux de société du soir, son moment à elle- Test Ambassadrice Ecoterre


Miss ZigZag grandit… Et depuis la rentrée, nous avons décidé qu’elle pourrait aller se coucher plus tard que ses frères.
Du coup, ça nous laisse un moment, le soir, juste avec elle. Un moment entre elle et nous, où l’on peut choisir de faire des trucs « de grands », des trucs qu’elle aime et qu’on a moins l’occasion de faire la journée lorsque ses frères sont là.
Et une des choses qu’elle préfère faire à ce moment-là, c’est jouer à des jeux de société…
Aussi, lorsque j’ai du faire une sélection chez Ecoterre, je me suis dit que c’était un super occasion de découvrir de nouveaux jeux de société et par la même occasion, de vous les faire découvrir.
En effet, Ecoterre possède, en plus de tout le reste une très large gamme de jeux soigneusement choisis ! On y pense moins spontanément que pour la puériculture ou les soins bios pour le corps… mais pourtant, leur assortiment en jeux, et particulièrement en jeux de société, est impressionnant et de très grande qualité !
Notre choix s’est porté sur 3 jeux de la marque Gigamic.
De jeunes magiciens doivent se déplacer dans un château pour y récolter un maximum d’objets magique ! Mais, ce château est rempli de murs invisibles auxquels il faut absolument éviter de se cogner !
En fait, nos pions parcours un plateau qui semble vide, mais sous le plateau sont caché des murs, qui si on essaye de les fraichir, font tomber la bille aimanté qui tient sous notre pion. 
Et si elle tombe on doit retourner au point de départ pour récupérer sa bille. Il faut ensuite attendre son tour avant de recommencer notre recherche du bon chemin pour atteindre la case qui correspond à l’objet pioché.
C’est un super chouette jeu ! Déjà il est vraiment magnifique sur le plan esthétique. Ensuite et il fait vraiment « Magique » avec cette bille qui tombe par surprise !
On ne s’en lasse pas car chaque partie est totalement différente, du fait que l’on place soi-même les murs où on le souhaite…
Pour les enfants comme pour les grands c’est un très bon jeu de mémoire !

Sur les photos prise par le fantôme de notre histoire les couleurs sont plutôt mauvaise… la bouteille verte apparait parfois rouge et la souris grise est parfois bleue… difficile dans ce cas de retrouver la bonne pièce
Ce jeu est composé de cinq pièces: un fauteuil rouge, un livre bleu, une bouteille verte, une souris grise et un fantôme blanc et d’un jeu de carte. On place le tout au centre de la table et on retourne une carte à la fois !
La carte représente toujours deux objets de deux couleurs différentes. Deux cas peuvent se produire:
  •  Un des objets de la carte est dans la bonne couleur par rapport aux objets sur la table. Le joueur qui attrape cet objet le plus rapidement gagne le tour, et la carte en récompense.
 
 Aucun des objets n'est présent dans la bonne couleur. Le joueur qui attrape le plus rapidement l'objet qui est absent de la carte, et dont la couleur est aussi absente de la carte, gagne le tour de jeu.
C’est un jeu très dynamique, basé sur l’observation, la vitesse… et l’esprit tordu !
L’ensemble est super joli, de petites pièces en bois…
De plus, le tout tient dans une petite boîte très pratique à emporter partout !
Encore fois, même pour les grands c’est marrant et déroutant !

Il s’agit d’un autre jeu de rapidité et d’observation qui ressemble un peu au précédant.
On place ici sur la table 7 figurines : 3 pots de couleur, 3 Gloobz blancs et MégaGloobz multicolore et le paquet de cartes.
Chaque jour prend un disque pour compter ses points.
On retourne une carte et on doit s’emparer le plus rapidement possible des figurines qui correspondent.
Attention il y a quelques astuces… si MégaGloobz est sur la carte, seul lui compte et il vaut 3 points !
Si une loupe apparait sur le carte, il faut attraper une maximum de figurines, peu importe la forme ou la couleur !
Un jeu, pour petits et grands, qui rend fou !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...