22 août 2017

Fini les boîtes en plastique

Je vous ai déjà expliqué ce que je pensais du plastique n'est-ce pas... Si vous avez raté ça, c'est ici
Mais vous savez aussi bien que moi que c'est extrêmement compliqué de s'en passer à 100% ... et je ne suis pas mieux qu'une autre, moi aussi, ma maison en est remplie...
Mais quand je trouve des alternatives valables, je saute sur l'occasion!

Comme je le disais dans mon article précédent la rentrée des classes approche à très grands pas. Quel rapport avec le plastique me direz-vous!
Très simple.... les boîtes à tartines, boîtes pour la collation, gourde.... sont autant d'objets en PLASTIQUE!
Et  bien cette année, plus chez nous!

Grâce à Ecoterre nous avons remplacé...


Nos boîtes à tartines et collations en plastiques par des boites métaliques Kids Konserv.
Ce sont des boîtes en acier inoxydable avec un couvercle en plastique recyclé & recyclable sans BPA, ni PVC ou Phtalates.
Bref, un produit comme on les aime, de qualité et durable dans le temps!
Il y a des boites de toutes tailles, rondes et carrés.
Elles sont si hermétiques que l'ont peut y mettre sans souci quelque chose d'un peu liquide comme une compote ou un yaourt! 


Nos gourdes sont métaliques également... les gourdes de la marque SIGG sont vraiment une référence en la matière... elles sont super solides, existe en un tas de tailles et ont des colloris et des illustrations hyper variées. De plus, la moindre petite pièce peut être remplacée... pas besoin de jeter la gourde entière si quelque chose est perdu ou cassé... argument on ne peut plus Zéro Déchet!
Nos emballages en tous genre sont eux aussi remplacés par des films alimentaires réutilisable à la cire d'abeille Abeego...alors ça c'est génial! Pour remplacer ce qu'on pensait irremplaçable, le fameux film alimentaire, pour emballer nos restes d'alliments, tartine, fruits, fromage... ici un coton enduit de cire d'abeille les protège et garde frais, de manière naturelle et sans faire de déchets! Ca fonctionne vraiment comme le film alimentaire, faut juste le rincer à l'eau FROIDE après... et une fois qu'il a été beaucoup beaucoup beacoup utilisé, on peut soit le mettre dans le composte, soit entreprendre de le "rénover" en refaisant fondre de la cire d'abeille dessus (mais j'avoue ne pas encore avoir testé la chose!)
ou par des sachet en tissu... c'est tout bête mais pratique!
Bon je dois quand même vous avouer que les boites Kid Konserve, pour BébéBulles c'était trop galère à ouvrir et fermer.... du coup là on pas trouvé d'alternative au plastique!!!!
Mais on lui a choisi un boite de la marque Lassig, une marque éco-responsable qui utilise des produits recyclés et qui est très attentive aux substances utilisées dans ses produits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...