8 mars 2017

5 choses qui me font du bien

Il fait gris, l’hiver n’en finit pas, on sent la fatigue s’accumuler… c’est le moment de penser à soi, de penser à se faire du bien. Et c’est parfois plus simple qu’on le croit.
Voici 5 choses qui me font particulièrement du bien, des petites choses facile à faire au quotidien, mais que je devrais quand même m’appliquer à faire plus souvent.
LIRE
Que ça soit un magazine, un roman, un livre de développement personnel ou un livre d’art ou d’histoire… peu importe, quand je lis tout le reste s’efface, je m’évade !
RANGER
Pas ranger les jouets qui trainent ou les vêtements à remettre dans les armoires (quoi que ?!)  Ranger en profondeur…vider, trier, jeter,… faire de la place, de l’espace. Ca me demande beaucoup d’énergie pour m’y mettre, mais une fois que c’est commencé je ressens vraiment une sensation de libération !
ECRIRE
Ecrire cet article par exemple. Mettre des mots sur les 1001 idées que j’ai en têtes. Ca me libère l’esprit, ça le rend plus léger !
MARCHER
C’st tout neuf, depuis quelques semaines, avec quelques amis, on a décidé d’aller marcher une heure ou deux, un soir par semaine. On marche, on bouge, notre corps en profite. On parle, notre esprit en profite… un moment de détente, pour souffler !
MEDITER
Ca c’est le top du top… je m’évade, je me libère, je me vide l’esprit, je me détends et je suis dans l’instant présent… c’est le tout en un !
Et vous, qu'est-ce qui vous fait du bien?

6 commentaires:

  1. Je suis en parfait accord avec tes trois premiers ! Quel bien être après un bon livre ou après un rangement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive le bien-être!!!!! Il faut penser à soi pour être bien avec les autres ;-)

      Supprimer
  2. Marcher j'adore, c'est mon sas de décompression après le boulot ! Ranger me permet d'organiser ma tête aussi ;)
    Sinon, traîner sous une douche bien chaude me détend vraiment !
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui une douche chaude... ou même un bain!!!!

      Supprimer
  3. Me poser 20 minutes avec les enfants et faire un coloriage ensemble. On met une petite musique de relaxation... ils me racontent ce qu'ils ont fait à l'école...petit moment de plaisir simple 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, prendre le temps pour ça c'est super!!!!

      Supprimer

Vos pensées...