24 janv. 2017

Coucher les mots sur le papier



Il y a quelques semaines, j’ai eu un gros coup de démotivation pour le blog ! Je me suis dit que j’allais tout arrêter, j’en avais marre de passer tout ce temps supplémentaire devant l’écran.
Mais voilà, au fond de moi, je n’avais pas réellement envie d’arrêter, d’arrêter d’écrire, de donner mes idées, partager mes expériences, mon ressenti, mes coups de coeur. Ca j’aime et je ne pouvais pas me résoudre à abandonner.
Cette contradiction me rendait triste !
C’est alors que je me suis dit (Tadammmmm !!!!)

« Ce que j’aime c’est écrire, j’ai toujours aimé ça. Petite je remplissais des carnets d’amitiés, ados j’ai rempli 5 ou 6 journaux intimes, …mais tout ça, je le faisais avec un stylo et du papier. C’est à ça que je dois revenir aujourd’hui pour retrouver ce plaisir d’écrire ! »
Evidemment, si je veux continuer à vous partager ce que j’écris dans mon cahier, je vais devoir passer à un moment par la case ordi, écran, clavier, on est bien d’accord, je ne vais pas vous envoyer du courrier postal à tous et toutes chaque semaine  (quoi que, c’est une idée à creuser).
Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, écrire d’abord dans mon cahier, avant de « recopier » sur l’ordi, me fait gagner du temps !
Dans le cahier, j’écris tout ce qui me passe par la tête, je barre, je fais des flèches,… mais je reste concentrée sur le fond, sur mes idées, sur le message que je veux faire passer. Pas de distraction, je ne fait « que écrire ».  Une fois sur l’ordi je peux m’occuper de la forme, la mise en page, les photos, les liens… Faire les deux, de manière bien distincte, évite pas mal de retour en arrière et donc moins de perte de temps.
Et puis surtout, utiliser mes mains, voir mes mots se coucher sur le papier en suivant mes pensées, m’a vraiment permis d’en retirer à nouveau beaucoup de plaisir !
Je m’organise maintenant tout à fait différemment pour la gestion du blog et ça me convient beaucoup mieux… je ne suis pas prête à vous foutre la paix… j’ai aujourd’hui plus d’une dizaine d’articles qui attendent dans le cahier et encore bien d’autres qui attendent (sagement ?!) dans ma tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...