15 déc. 2016

Aquarellum



Je vous l'ai déjà dit et redit, Miss ZigZag est très bricolage, création, activités manuelles en tout genre. Les coffrets proposant ce genre d’activités nouvelles et un peu originales sont donc toujours bien accueillis ici !
Il y a peu elle a reçu une boite Aquarellum de la marque Sentosphère.
Au premier coup d’œil, j’ai eu quelques craintes. Ca me paraissait très compliqué  cette histoire de pipettes, de mélanges de couleurs,…
Mais au final c’est gérable…


La peinture : 
6 petit pots de couleurs, style encre/écoline, qui par mélange entre elles peuvent donner toute une gamme de tons. Et en y ajoutant un peu ou beaucoup d’eau, on peut alors faire varier ses tons du plus foncé au plus clair. Les mélanges sont réalisés en prélevant de la peinture à l’aide de la fameuse pipette et en la déversant dans les petits trous d’une palette prévue à cet effet. Un tout petit peu de peinture suffi.

Les dessins à colorer : 
Les feuilles de ses dessins sont bi-matière. Les parties à peindre sont en papier à dessin (assez épais) et les contours sont quant à eux légèrement plastifiés. Ce qui fait que la peinture ne s’y fixe pas et même elle à tendance à s’y arrêter ! Du coup, presque impossible de dépasser…. Le dessin est toujours bien net.


 Je dois donner un coup de main à Miss pour la partie mélange des couleurs. Ensuite, elle fait tout toute seule (même le rangement…si, si, je vous jure en insistant bien !!!!)
Le résultat est superbe…ça me donne envie d’en faire moi-même !!!!

Avec ce coffret il y avait un petit catalogue de ce que propose cette marque… ils on vraiment un tas de choses très chouettes pour les petites mains créatives et qui ont envie d’expérimenter.
Depuis Miss ZZ à déjà reçu un autre coffret, Mosaic’artCristal …. Et là encore résultat magnifique !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...