1 nov. 2016

Offrir autre chose!

Quand arrive le mois de novembre, je commence à penser cadeaux. Je fais mes listes et me mets à la recherche de ce qui fera vraiment plaisir aux uns et aux autres. J’aime y consacrer du temps pour pouvoir faire de vrais choix et ne pas devoir me rabattre en dernière minute sur quelque chose de passe partout.

Mais quand je vois tout ce que chacun de nous possède déjà, je me dis qu’il faudrait tenter d’offrir autre chose que du matériel. Je dis tenter car je sais que pour moi cela ne sera pas simple… toutes ces belles choses en vitrine sont là pour nous tenter et j’avoue que ça a son effet sur moi !!!!
Quand je pense à offrir autre chose, je pense à offrir du temps, du temps à partager avec ceux qu’on aime et qu’on a envie de gâter !

J’ai donc dressé une liste de cadeaux qui offrent du temps ensemble.
J’espère qu’elle vous inspirera.

  • Pour un enfant :
Une visite dans une ferme pédagogique
Une recette et l’ensemble des ingrédients pour la réaliser ensemble
  • Pour un ado :
Une virée ciné
Un abonnement à la ludothèque suivi de soirée jeux
  • Pour son amoureux :
Une sortie resto-théâtre
Un week-end loin de tout
  • Pour sa maman :
La visite d’une chouette expo
  • Pour son papa :
Une balade avec un guide nature sur le thème des champignons, des plantes comestibles, ou autre…
  • Pour son frère :
Un vol en montgolfière
  • Pour sa sœur :
Un atelier  macarons, couture ou bijoux
  • Pour une amie :
Un soin, un massage en duo et la journée dans un spa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...