25 oct. 2016

Chut les enfants lisent - Ab et Cé

Ce livre est une petite merveille.
En fait, c’est plus qu’un livre, c’est un abécédaire (comme son titre le laisse deviner), c’est une BD, c’est un livre géant et dépliable…tout ça à la fois !
Sur chacun des pages de ce livre (où, vous l’aurez compris, les pages se déplient plutôt que de se tourner) on découvre les aventures d’Ab et Cé contées en onomatopées. Onomatopées faisant à chaque fois référence à la lettre de la page. 
Car oui, comme dans tout bon abécédaire 1page = 1 lettre. Ici, en plus de l’onomatopée, on peut s’amuser à rechercher tous les mots commençant par cette lettre, représentés dans l’illustration.
Un livre hyper riche qui passionne tout le monde !

 "Ab et Cé"
De Matthieu Maudet
L'école des Loisirs
Loulou & Cie

2 commentaires:

  1. Sympa ! J'aime beaucoup Matthieu Maudet.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi aussi j'aime beaucoup! Celui-ci m'a particulièrement tapé dans l'oeil!!!! Je découvre ton blog.... il est génial!!!!

    RépondreSupprimer

Vos pensées...