28 août 2016

La voir grandir...

et se dire qu'on y est un tout petit peu pour quelque chose!

Vous avez déjà regardé un enfant grandir?
C'est magique non?
Ce petit être minuscule de moins de 50cm et moins de 3kg, qui en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mesure plus d'un 1m10, court, saute, parle, danse, écrit, ... mais aussi et surtout aime, pense, réfléchit, s'émeut, ressent, choisit....

Dans quelques jours elle entrera en première primaire et la liste que je viens de faire va encore s'allonger
Dans quelques jours elle va rejoindre le mouvement scout, si cher à nos yeux à MMF et moi et nul doute que là aussi la liste va s'allonger encore et encore!

Je ne pourrai jamais cesser d'être admirative de sa capacité (mais aussi de celle de Mister Arsouille, de BébéBulles et de tous les enfants qui m'entourent) à découvrir, s'éveiller, apprendre, grandir, tellement vite, tellement bien!

Je veux l'accompagner au mieux, l'aider à progresser avec aisance... mais je ne veux pas trop en faire, je ne veux pas la rendre parfaite et je ne veux pas lui éviter les désillusions, car tout ça aussi, ça la fait grandir.


Je ne veux pas lui imposer mon monde adulte, je veux préserver sa part d'enfance, d'insouciance, son regard d'amour sur le monde qui l'entoure.


A nous de doser nos interventions, ce qu'on lui dicte et fixe pour elle et là où on lui laisse le choix... c'est un travail commencé il y a presque 6 ans et qui durera encore de nombreuses années pour que se poursuive la magie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...