31 août 2016

J'aime la rentrée!!!!

Les crayons tout neufs et bien taillés, les nouveaux cartables bien propres, les nouvelles trousses bien rangées...
Et puis la rentré c'est un peu comme un renouveau... on peut tout reprendre au début.
On peut changer ce qui ne nous a pas semblé bon ou assez réussi l'an passé.
C'est comme ça que l'on décide de poursuivre ou non certaines activités, de prendre de nouvelles habitudes.


Alors, oui j'aime la rentrée, même si la reprise du train train et de la course contre le temps ne me plait pas énormément, même si j'ai encore envie de dormir autant que je veux le matin, de passer du temps à trainer en pyjama, de lire le soir très tard.... évidement j'aime les vacances et ça ne m'aurait vraiment pas déplu qu'elles durent encore un peu.

Mais la rentrée, l'occasion de mettre de nouvelles choses en route c'est chouette aussi... et puis si ces nouveautés ne sont pas des réussites, ce n'est jamais que pour un an, à la prochaine rentrée on changera!

Alors chez nous, pour cette rentrée:
On garde le yoga pour Miss ZigZag (plus assidument) et pour moi!
On garde la danse pour Miss ZigZag et même on tente la danse classique.
On garde la chorale pour moi.
On tente les scouts pour Miss ZigZag, le cirque pour Mister Arsouille, l'éveil Musical pour Bébébulle.
MMF se lance à corps perdu dans le travail du bois, c'est déjà entamé depuis le mois de juin, mais c'est a poursuivre. Il s'est installé un atelier au garage et y passe toutes ses soirées ou presque!
On laisse tomber la cigarette et pas mal de séries TV pour MMF, les listes et la surplanification pour moi.
Par la force des choses Miss ZigZag va se lancer dans l'aventure de la lecture, de l'écriture...

Et le gros truc de cette rentrée à la maison c'est la méditation et la pleine conscience!
On se lance dans l'aventure Calme et Attentif comme une Grenouille pour Mister Arsouille, Miss ZigZag et moi.
Et juste pour moi je tente le CALME... et je vais même essayer de me lever 15min plus tôt tous les jours pour avoir mon moment de méditation rien qu'à moi!
Toutes ces nouveautés à mettre en place m'enthousiasment vraiment!!!!
Bref, vive la rentrée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...