27 juin 2016

Le Yoga et moi

On me demande souvent pourquoi je fais du yoga, pourquoi j'aime ça...
Moi, je me demande surtout pourquoi tout le monde n'en fait pas et comment pourrait-on ne pas aimer ça!?
En fait le yoga ça ne fait que du bien, au corps et dans la tête.

Ca renforce les muscles, comme un sport, mais vraiment en douceur, il y a bien des positions dans lesquelles on sent que ça travaille, que ça chauffe... mais il n'y a pas de douleur, pas d'essoufflement, pas  d'épuisement.

Ca assouplit, comme un sport, mais on respecte toujours son corps, on ne va pas trop loin, pas trop fort. La règle est que ça ne doit jamais faire mal.

Ca ressource, ça relâche et ça calme, comme un sport, avec une attention toute particulière portée sur la respiration et le souffle. Des techniques qui sont ensuite applicables dans la vie de tous les jours.

C'est du temps vraiment pour soi, comme un sport, mais on ne se compare pas aux autres, il n'y a pas de compétion. On est 100% concentré sur soi-même et sur ce qu'on ressent.

Ca permet de se dépasser, comme dans un sport, mais avec une dimension plus intérieure, plus spirituelle. On recherche à mieux se comprendre et à dépasser ses propres limites, ses propres blocages...

J'ai réelement besoin de mon cours chaque semaine, les rares semaines où je n'ai pas pu y aller, je l'ai réellement resenti... j'étais moins bien.
J'essaie aussi d'en faire un petit peu chaque jour, à la maison, mais ça c'est encore difficile, je n'ai pas encore trouvé le moment idéal.
Et j'ai aussi transmis le virus à ma fille.... Elle va maintenant elle aussi à son cours tous les vendredi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...