9 mai 2016

Elle fait de la danse

Avant septembre, au moment d'organiser les activités de l'année scolaire, ma Miss ZigZag a décidé de rejoindre ces copines au cours de danse moderne.
Je n'étais pas spécialement pour, pas spécialement contre...

Jusque là elle faisait du cirque et j'appréciais beaucoup le cours qu'elle suivait, un bon niveau, une très chouette organisation, un éveil psychomoteur au top...
Pour la danse j'aurais bien aimé qu'elle fasse de la danse classique... mais on n'a rien trouvé à un horaire correct pas trop loin de la maison!!!! Je ne commence pas à faire le taxi pour les activités alors que ma fille n'a pas encore 6 ans... ça c'est non.
Du coup on s'est tourné vers ce petit cours de danse, dans le village, le samedi matin, avec une prof super dynamique... un truc chouette. Surtout que les copines étaient avec.
Elle ne râle jamais pour y aller, elle est motivée!
Mais jusque là je ne savais pas trop à quoi ça ressemblait ce qu'elle faisait.
J'ai pu découvrir ça hier, lors du gala!
Bon, pour un petit cours de danse, c'était quand même un grand gala. Il y a 9 cours en tout en fait! Deux représentations dans une salle de +/- 250 personnes. Répétions vendredi, samedi... bref de l'intensif.
J'avoue m'être dit que c'était beaucoup pour ma  Miss... mais non, elle, elle était juste super excité!
Elle en a même saigné du nez!!!!

Hier, le rendez-vous était à 12h à la salle de spectacle. Avant ça préparation, coiffure et maquillage… Je l’y emmène au milieu de ces dizaines d’autres petites (et quelques petits quand même) elle me lâche la main et file en coulisses !!!
Et puis, à 16h30, avec en poche nos places pour la deuxième représentation on est parti découvrir ça…
Sa première danse n’était qu’à la fin de la première partie. Du coup MMF a eu le temps d’en avoir marre car regarder les autres ça lui plaisait pas du tout… Moi j’avoue que certains groupes étaient pas mal. Par contre la musique était très forte et pas assez variée.Un peu beaucoup de BOUMBOUM à mon goût et puis il faisait hyper chaud.
Enfin elle arrive… mon dieu, quel minuscule bout de demoiselle, pas encore 6 ans (certaines en ont 8) 1m10 à tout casser, mais tellement  impressionnante (pour moi en tout cas , et même sans doute seulement pour moi) !!!! Et elle est là sur cette scène pas l’air inquiète du tout…elle fait son truc, pas toujours à la perfection, mais elle se débrouille bien!
Waouh ! Que j’étais fière… pas de la voir bien danser, belle, à l’aise… ça c’est bien mais surtout j’étais fière qu’elle soit là ! Qu’elle ait fait un choix d’activité qu’elle aime, qu’elle se donne à fond et surtout qu’elle s’éclate !!!! C’est ça qui est important dans la vie ma fille… continue, tu as tout compris !
En sortant elle m’a demandé quand était le prochain spectacle !
Peu importe que ça ne soit pas l’activité de mes rêves : j’aurais préféré un truc original, qui sorte des sentiers battus,  ou un truc plus rigoureux… mais ce dont moi je rêve on s’en fou un peu… c’est ce qu’elle aime qui compte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...