18 mai 2016

Chut les enfants lisent - Chevalier Saint-Georges et le Dragon



En cette veille de Ducasse, je ne peux faire autrement que de vous présenter ce superbe livre racontant à merveille l'histoire de notre folklore montois, nos traditions du dimanche de la trinité... le combat de Saint-Georges et du Dragon!

Pour ceux qui ne le saurais pas encore Mons c’est notre ville à MMF et moi. Nous n’habitons plus le centre, ni-même la périphérie toute proche, mais  nous ne sommes qu’à 10km de là…et ça reste notre ville.

Et une fois par an, celle-ci est en fête…et bien plus que ça. Les montois sont en transe quand arrive le week-end de la trinité et la fête du Doudou !
 Dans quelques jours, quelques heures, nous allons aller nous mêler à cette foule en effervescence !

Nos enfants sont aussi impatients que nous, nous leur avons transmis cela, nous leur avons raconter, monter,…

Et ce livre y a contribué !

Il raconte l’histoire de ce dragon endormi de puis un an dans sa caverne… l’histoire des hommes blancs, des hommes de feuilles et des diables qui vont le réveiller et l’accompagner dans l’arène, l’histoire de notre chevalier Saint-Georges et des ses amis les chin-chins qui vont remettre de l’ordre et tenter de faire triompher de le bien ! 
Et du public en très grand nombre qui tente d’attraper de quoi lui porter bonheur pour l’année à venir !

Ce livre raconte une histoire, décrit le folklore de manière simple et précise, illustre toutes les étapes du fameux combat, présente tous les personnages !

Un livre pour les enfants montois et pour tous les autres qui souhaitent découvrir une belle tradition. Mais aussi pour tous les adultes curieux...

Chevalier Saint-Georges et le dragon
 Manuela Valentino , Josna Diricq , Joelle Wattier  
RENAISSANCE DU LIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...