29 mars 2016

Mes applis

On est tous, ou presque (et moi surtout), collé à notre smartphone à longueur de temps... alors voici quelques petites applications que j'aime et que j'avais envie de partager avec vous!

L'appli qui fait du bien
Petit Bambou

Une application pour méditer!
J'aime la méditation, mais la pratiquer au quotidien ce n'est pas évident...pourtant qu'est-ce que ça fait du bien.
Cette petite application me permet de m'y mettre une dizaine de minutes par jour... une petite pause bien agréable et "simple" dans mon quotidien!
Elle me fait tellement de bien que pour la toute première fois je pense payer l'abonnement pour avoir plus de possibilités. L'avantage de cet abonnement est qu'il n'est pas débiter à partir de l'application directement (autrement dit, il ne faut pas lier votre carte de crédit à google store pour en bénéficier), mais payable en une seule fois sur le site de petit Bambou. Très chouette site qui plus est!

L'appli qui me protège
Ou plutôt qui m'empêche d'exagérer : Digital Detox
Comme j'en avais parlé ici, j'ai parfois du mal contrôler mon addiction aux réseaux sociaux et à mon smartphone... cette application me permet de controler l'utilisation de chacune des applications de mon smartphone.







L'appli super utile
Pocket permet d'enregistrer tous les articles du web qui vous intéressent pour les lire plus tard.
Ca permet d'éviter de perdre du temps à un moment où on ne l'a pas et en même temps de retrouver super facilement l'article qu'on a envie de lire.
Et ce qui est top de chez top, c'est que la plupart des articles enregistrés dans Pocket, sont  consultables hors connexion!
Bref on peut y revenir quand on veut, où on veut, sur son ordi ou son Smartphone...Dès qu'on a une minute de libre (par exemple dans les transports, salle d’attente ou autre)




L'appli que j'aime bien mais...
Qui devrait être améliorée: Hellocoton
J'adore ce site, le référencement des blogs, retrouver les articles des bloggeuses que je suis, retrouver ceux qui font la Une... mais sur l'appli, pas moyen de faire une recherche et pas moyen non plus de voir les articles les plus intéressants par catégories et ça bug régulièrement. Dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...