2 mars 2016

Ma lettre à moi

Dans très exactement 90 mois j'aurai 40....
Oui, bon ok, c'est dans 7 ans et demi quoi!
Et j'ai décidé pour l'occasion de m'écrire une lettre à mon moi de 40 ans!


Pourquoi?
D'abord parce que de manière générale j'aime écrire.
J'aime mettre mes idées par écrit pour en garder une trace ou pour me libérer l'esprit.
Et puis, je commence à avoir pas mal de projets... et j'ai vraiment envie que la "moi de 40 ans" s'en rappelle de tous ces projets. Que, au mieux elle voit comment ils ont évolué, lesquels ont abouti, lesquels sont tombés à l'eau et pourquoi, ou, qu'au pire elle essaie de leur donner un second souffle, au moins à certains.
J’ai envie de ne pas oublier, envie de me rappeler ce qui me motive aujourd’hui, envie des garder ces envies !!!!

J'y dis quoi?
Je dis rapidement (j'imagine que je n'aurai pas tout oublié dans 7 ans et demi!) qui je suis aujourd'hui... maman un peu fatiguée de 3 jeunes (très jeunes) enfants.
Maman à temps plein, enseignante à mi-temps.
Amoureuse follle de MMF qui travaille trop, dans notre maison à laquelle il manque une chambre.
Qui prend 1h semaine pour faire du yoga, prend trop peu de temps pour la photographie, perd trop de temps à trainer sur les réseaux sociaux...

Et puis, surtout, j'y dis ce que je lui souhaite comme vie à cette "moi de 40 ans"
Mes rêves d'aujourd'hui et comment je les vois évoluer dans les prochaines années.
Mes projets personnels, professionnels.
Nos envies de travaux dans la maison.
Notre style de vie, responsable, écologique, désencombré.
Mes amis, nos amis, nos rencontres, nos sorties, de quoi elles seront faites!
Mes activités yoga, photos, tricot, la chorale... ce qu'elles deviendront.
Les activités des enfants, leurs écoles, les scouts.
Nos voyages en amoureux , à 5 et plus encore.
Mes idées d’aujourd’hui pour mon moi de plus tard.
Tout ce que je souhaite et espère pour mon couple, mes enfants, ma famille...

Comment?
Rien de plus simple... il faut aller sur le site FutureMe.org et s'écrire un mail...
On choisit sur quelle adresse mail et quand on veut le recevoir... Et hop envoyer dans le futur!

Je trouve ça génial!!!!

Par crainte que ça ne fonctionne pas pour une raison où une autre, je me suis fais une version papier... que j'ai celée et bien cachée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...