18 janv. 2016

Test Ambassadrice Ecoterre : Diffuser les huiles essentielles



Ca y est, le voilà, le voici…. Mon tout premier test officiel Ambassadrice Ecoterre !
Pour l’occasion j’ai choisi de vous présenter un petit appareil très utile chez nous, été comme hiver…mais surtout en hiver !
A la maison, on est fan des huiles essentielles… mais leur utilisation n’est pas à prendre à la légère.
C’est pourquoi, je trouve que la diffusion, avec un bon diffuseur, est un des moyens les plus sûrs de les utiliser.
J’ai donc eu l’occasion, grâce au magasin Ecoterre, de tester le diffuseur Sphera de Pranarôm. Il s’agit d’un diffuseur électrique qui fonctionne par vibrations ultrasoniques.
J’avais déjà utilisé différents diffuseurs, mais je n’en avais jamais eu un bien adapté à notre pièce de vie.
Celui-ci répond plutôt bien à mes attentes :

  • Il est très simple à utiliser : Il possède que 2 boutons (démarrer la diffusion et enclencher l’éclairage)


  •  Le remplissage est pratique: on verse l'eau avec un gobelet dans un large receptacle (sous le couvercle)
  • Il est très simple à nettoyer et la partie qui contient l’eau est fermée,  ce qui évite l’eau ne soit immonde (remplie de poussières, mouchettes…)  après une journée d’utilisation

  • Il convient pour la diffusion dans une grande pièce (jusqu’à 40m²), ce qui n’est pas souvent le cas : et dans les faits, il permet bien la diffusion dans toute notre pièce.

  • Il diffuse une légère brume : mais pas trop non plus, juste ce qu’il faut.

  • On peut régler le temps de diffusion : 1h ou 4h, ce qui permet d’éviter que les distraites (comme moi) laisse tourner le bazar toute la journée pour rien.
  • Il peut, si on le souhaite, donner une douce lumière. Le soir c'est joli et agréable.

  • Il est solide et stable : quand on a 3 enfants touches à tout à la maison c’est plutôt important.

Le seul point négatif que je lui trouve est sa finition, il fait un petit peu trop plastique… mais bon, c’est du plastique !!! Et au moins ça ne casse pas.
Bref, il est adopté…
Mais à quoi nous sert-il ? Bein, à diffuser des huiles essentielles évidemment….
Mais pourquoi faire ?
Plusieurs choses…
Purifier, assainir l’air, le débarrasser des petits microbes…chasser les rhumes ! Voilà pourquoi on l’apprécie tant en hiver. Pour ça, on utilise soit le Mélange Bio Pranaforce de Pranarôm ou simplement quelques gouttes d’HE de ravintsara.
Ca sert aussi à créer une ambiance : en fonction des besoin de chacun on peut choisir de diffuser des huiles qui apportent la sérénité (l’Ylang-ylang), qui calment les angoissent (la Lavande), qui détendent (le Géranium), qui éliminent les mauvaises odeurs (la Menthe poivrée) .
Mais le plus simple et le plus sûr est de choisir des mélanges prévus pour la diffusion…on est alors certain de diffuser des huiles qui peuvent l’être.
Il existe de nombreuses synergies, disponibles chez différents fabricants… notamment chez Pranarôm et Ladrôme. Voici mes préférées :

http://ecoterre.be/fr/complexes-et-synergies-/2559-synergie-mditation-fragrance-prcieuse-et-sacre-prdispose-la-mditation.htmlhttp://ecoterre.be/fr/complexes-et-synergies-/2560-synergie-citrus-fragrance-citronne-subtile-et-tonique-source-dnergie-et-de-bien-tre.htmlhttp://ecoterre.be/fr/aromathrapie/12278-synergie-bio-energie-ladrme.html 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...