4 janv. 2016

Si j'avais plusieurs vies...


L'idée m'est venue alors que je pensais à tous les projets qui me trottent dans la tête.
J'ai tellement d'idées, que j'ai l'impression de ne jamais venir à bout de rien, de ne jamais rien terminer, concrétiser...
Si j'avais plusieurs vies, je pourrais alors consacrer chacune d'elles à des points essentiels.
Voilà à quoi elles ressembleraient:


Une vie pour la culture, les amis, l'échange.
J'y mettrais mes lectures, toutes celles qui me font envie, toutes celles qui sont sur ma liste depuis des lustres. 
Elle serait remplie de sorties au cinéma, théâtre, concert... pas seule évidemment, c'est pour ça que j'ai mis les amis dans cette vie-là.
Les soirées arrosées, les grandes discussions viendraient ici aussi.
Et le blog, les partages et échanges d'idées...les réseaux sociaux et les médias.

Une vie pour la famille.
J'y mettrais beaucoup de temps de jeux, de rire, de cuisine, de câlins... pour et avec les enfants. Rien que pour eux, avec mon esprit 100% avec eux!
Des moments calmes rien qu'à 2 avec MMF, des moments où il ne faut rien faire, juste être là à deux.
Des visites plus fréquentes à mes grands-parents.
Des repas avec mes parents, mes frères, mes belles-sœurs, mes beaux-parents, mes beaux-frères ... chez eux, chez nous, beaucoup, souvent...

Une vie pour prendre soin de moi et de la planète.
J'y mettrais du yoga, de la méditation, des pilates.
Les achats chez les producteurs locaux.
Du temps pour cuisiner avec plaisir des repas sains, équilibrés.
Une démarche zéro déchets et désencombrement total de notre espace de vie.

Une vie pour mes boulots.
Cette vie serait divisée en deux entre mon boulot actuel et mon boulot rêvé.
Je pourrais, dans mon boulot actuel prendre plus le temps de réfléchir à mes pratiques, en prenant du recule, loin du train train quotidien et du stress permanant. M'épanouir en développant de nouvelles stratégies.
Et d'un autre côté, développer mon activité d'indépendante, me mettre à la recherche de clients, développer mon image, faire des expositions...

Ce petit exercice est assez incroyable!
D'un côté il fait ressortir ce qui compte vraiment pour moi. Je m'aperçois que je n'ai mis nul part sorties shopping, ni visite chez le médecin!
D'un autre côté, les 4 vies que je me suis données semblent déjà très remplies chacune de leur côté.
Or, jusqu'à présent je n'en ai qu'une seule de vie! 
Il faut donc accepter qu'il est tout à fait illusoire d'espérer faire tout ça à fond...

Conclusion de l'affaire
1. il faut faire des choix: yoga OU pilates
2. il faut accepter que certaines choses ne soient pas faites à fond: zéro déchets non - moins de déchets oui
3. il faut éliminer tout ce n'entre pas dans ces vies: oui, bon, il faut quand même aller chez le dentiste une fois par an et sortir les poubelles... 

Et vous, que feriez-vous de vos vies?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...