31 déc. 2015

L'heure du bilan



Vous vous rappelez, début 2015, j'avais pour ambition de réaliser 101 choses... j'en ai fait 46. C'est déjà pas mal je trouve!
Du coup pour 2016 j'ai décidé d'en faire 50... histoire de faire mieux, mais de rester dans le réalisable!
J'ai repris une partie des choses que je n'ai pu faire en 2015 et j'en ai ajouté de nouvelles. 
Voilà le bilan.

Ce  que j’ai fait en 2015
1.      Prendre de la vitamine D tous les mois et en donner aux enfants 
2.    Trouver une super activité à faire pour les 5 ans de Miss Z avec ces copines
3.    Aller chez le dentiste et y emmener Miss Z
4.    Acheter la viande chez le boucher   
5.    Jeter un truc (moche, cassé,
6.    Ajouter des photos dans le hall et dans la cuisine
7.    Terminer les peintures du bureau
8.    Installer un poêle à pellets   
9.    Aller un week-end en thalasso avec MMF(c'était à Spa ce ce week-end... )
10.  Trouver de nouveaux projets photos: j'ai des demandes!!!!
11.    Faire des soirées filles: un annif au top!!!!
12.  Faire du yoga avec BBB 
13.  Me faire masser
14.  Prendre un mi-temps et assumer les conséquences (relations au boulot, finances, ) les papiers officiels envoyés !
15.  Vider le congélateur... mais il est déjà en train de se re-remplir!
16.  Ne plus acheter de nouvelles chaussures avant juin: j'ai commandé une paire de Bensimon mercredi, on était le 3 juin!!!! Trop fière de moi!!!!!
17.   M’abonner à un box (Finalement je ne m’abonnerai pas)
18.  Faire une séance photo de mon gros bidou
19.  Réaliser de beaux faire-part fait maison
20.  Ne pas acheter de fringues pendant 3 mois de suite du 15 janvier au 15 avril !!!! bon, j’avoue, le 15 j’ai sauté sur l’imper qui me faisait de l’œil depuis 2 mois ½ !!!
21.  Oser le rouge à lèvre qui se voit (le Chubby Stick de Clinique, j’adore !)
22. Préparer une surprise pour MMF pour quand je serai à la mat
23. Préparer et manger des Popcorn avec Miss Z
24. Créer un semainier pour Miss Z et Mister A : on en a fait un tout beau sur le frigo !
25. Rédiger un plan de naissance et tout faire pour que la maternité s’y tienne ! je l’ai fait c’était trop bien, j’en suis super heureuse !!!!
26. Accouchersans péri !!!!
27. Porter BBB des heures et des heures déjà
28. Faire des gaufres
29. Acheter un livre de cuisine végétarienne
30.  Planter une haie variée à l’avant
31.  Partir en week-end avec les amis de MMF (c'est réservé pour fin novembre) 
32. Ne pas stresser avec la propreté de Mister A (c'est plutôt bien parti) 
33. Préparer au mieux l’entrée à l’école de Mister A (c'est pour dans 1 semaines...)
34. Participer à la grande clameur (Mons 2015)!
35. Allaiter tant que j’en ai ENVIE... l'envie diminue ou plutôt j'ai envie de diminuer
36. Privilégier la qualité plutôt que la quantité
37. Noter ce que je lis
38. Ralentir  
39. Passer une longue soirée par mois, sans craindre la fatigue (0/12)
40.  Mettre 1 dans la tirelire pour chaque action réalisée
41.  Faire une super rencontre
42. Respirer (je m'applique et fait un tas de petits exercices)
43. Trier les vêtements de bébé
44. Aller voir un spectacle avec Miss Z
45. Tenir cette liste à jour
46. Refaire une liste pour 2016

Ce que je n’ai pas pu faire en 2015 mais que je vais essayer de faire en 2016
1.      Lire au moins un livre par mois  (0/12)
2.    Colorier, souvent

3.    Manger plus de légumes

4.    Changer les photos de l’horloge

5.    Aller à « Truc-Troc »

6.    Passer moins de temps sur Facebook
7.    Envoyer des cartes aux anniversaires
8.    Aller au moins une fois par mois à la piscine avec les enfants (0/12)
9.    N’acheter aux enfants que du seconde main (vêtements, jouets, )
10.  Aller au LASEMO 
11.    Garder une plante verte vivante toute l’année  
12.  Exposer
13.  Revoir Marie et Yza
14.  Prendre le petit dej au lit
15.  Faire retirer ce grain de beauté
16.  Retourner au théâtre avec Amélie
17.   Faire un bowling
18.  Voir un ballet
19.  Aller sur la tombe de papi
20.  Découvrir et apprendre « signe avec bébé »
21.  Apprendre le crochet
22. Crocheter l’écharpe grise
23. Aller à un concert
24. Se promener dans le bois
25. Aller voir grand-mère avec les 3 As
26. Aller une journée à .. à 5

Ce que j’ajoute à ma liste pour 2016
27. M’écrire à moi dans le futur
28. Remplacer le café par le thé
29. Economiser pour un objectif très lumineux 
30. Donner mon sang
31.  Parler anglais
32. Refaire (ou même faire re-faire le salon-salle à manger)
33. Passer une nuit dans un endroit insolite
34. 24h entre filles – sans enfants
35. Suivre une formation de photographie
36. Faire une galerie de portraits à l’instax-mini
37. Faire une vraie grasse mat’
38.  Tester le No Poo
39. Faire une soirée jeux de société
40. Faire l’album des  1 an de BébéBulles
41.  Organiser un souper aux chandelles en amoureux  à la maison
42. Faire de la relaxation avec les enfants régulièrement (0/30)
43. Ne rien acheter (à part la nourriture et produits de grande nécessité) pendant 1 mois
44. Suivre mon bouquin « 52 semaines Antistress »
45. Faire des sorties photos
46. Aller en week-end à la mer à 5
47. Trouver 2 habitudes tenaces et les modifier
48. Passer du temps à flâner
49. Regarder tout Star Wars avec MMF
50. Lire tous les Flow Magazines entièrement
 

Et vous, quels sont vos projets pour 2016?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...