2 nov. 2015

Le point sur les 101 choses à faire en 2015

Les nouveautées pour ces derniers mois:   

Ce qui est fait
Prendre de la vitamine D tous les mois et en donner aux enfants 
Trouver une super activité à faire pour les 5 ans de Miss Z avec ces copines
Aller chez le dentiste et y emmener Miss Z
Acheter la viande chez le boucher   
Jeter un truc (moche, cassé,
Ajouter des photos dans le hall et dans la cuisine
Terminer les peintures du bureau
Installer un poêle à pellets   
Aller un week-end en thalasso avec MMF(c'était à Spa ce ce week-end... )
Ce qui est en cours
Dire à ceux que j’aime que je les aime !  (oui, oui, oui!!!!!! que ça fait du bien!!!!)                     
Ecouter plus et mieux (duuuuuuuur mais j'essaie!)
Respirer (je m'applique et fait un tas de petits exercices)
Partir en week-end avec les amis de MMF (c'est réservé pour fin novembre) 
Ne pas stresser avec la propreté de Mister A (c'est plutôt bien parti) 
Préparer au mieux l’entrée à l’école de Mister A (c'est pour dans 1 semaines...)
Ce qui est raté
Assister au feu d’artifice du 21 juillet à 5
Aller au LASEMO 
Garder une plante verte vivante toute l’année  

Et puis sinon, la liste complète :
Trouver de nouveaux projets photos: j'ai des demandes!!!!
Faire des soirées filles: un annif au top!!!!
Faire du yoga avec BBB
 

     Me faire masser
Prendre un mi-temps et assumer les conséquences (relations au boulot, finances, ) les papiers officiels envoyés !
Vider le congélateur... mais il est déjà en train de se re-remplir!
Ne plus acheter de nouvelles chaussures avant juin: j'ai commandé une paire de Bensimon mercredi, on était le 3 juin!!!! Trop fière de moi!!!!!
M’abonner à un box (Finalement je ne m’abonnerai pas)
Faire une séance photo de mon gros bidou
Réaliser de beaux faire-part fait maison
Ne pas acheter de fringues pendant 3 mois de suite du 15 janvier au 15 avril !!!! bon, j’avoue, le 15 j’ai sauté sur l’imper qui me faisait de l’œil depuis 2 mois ½ !!!
Oser le rouge à lèvre qui se voit (le Chubby Stick de Clinique, j’adore !)
Préparer une surprise pour MMF pour quand je serai à la mat
Préparer et manger des Popcorn avec Miss Z
Créer un semainier pour Miss Z et Mister A : on en a fait un tout beau sur le frigo !
Rédiger un plan de naissance et tout faire pour que la maternité s’y tienne ! je l’ai fait c’étaittrop bien, j’en suis super heureuse !!!!
Accouchersans péri !!!!
Porter BBB des heures et des heures déjà
Faire des gaufres
Allumer des bougies
Acheter un livre de cuisine végétarienne
Planter une haie variée à l’avant
 
Lire au moins un livre par mois (7.5/12)
Aller au bout de mon projet photo « 12 MOI » (6/12)
Terminer mes cosmétiques avant d’en acheter de nouveaux… pour l’instant je m’y tiens…j’ai même fini pas mal de tubes qui trainaient depuis des siècles
Colorier, souvent
Aller régulièrement chez le coiffeur (2/5)…
Participer à la grande clameur (Mons 2015)!
Allaiter tant que j’en ai ENVIE... l'envie diminue ou plutôt j'ai envie de diminuer
Essayer de nouveaux parfums (j’ai acheté un petit format d’eau fraiche au thé vert de Roger & Gallet, je me tâte pour l’AROMATICS IN WHITE de Clinique)
Me trouver belle, surtout après le 18 mars... yes!
Privilégier la qualité plutôt que la quantité…
Noter ce que je lis
Trier les vêtements de bébé
Manger plus de légumes
Cuisiner + et faire des essais
Acheter une tirelire pour mettre les pièces de 10 et 20 cents (j’en ai trouvé une, plus qu’à la commander)
Changer les photos de l’horloge (l’horloge est décrochée, le doc avec les photos est prêt, y a plus qu’à imprimer !!!)
Tenir cette liste à jour
Ralentir  

Aller voir l’expo « Woman are Beautiful » loupé !!!!!

Acheter et porter une robe bustier : je l’ai commandée, essayée et vite renvoyée ! Ca ne me va pas du tout !

Inviter plus (1/12)… ça n’a pas bougé depuis janvier… pas terrible

Aller à « Truc-Troc » (raté, j’ai eu des contractions tout ce week-end là… du coup coincée dans le fauteuil !)

Téléphoner chaque semaine à une de mes mamis (2/52)… c’est mal barré

Passer moins de temps sur Facebook (n’y aller qu’un jour sur 2, max 30 min) (hum, hum, hum)

Avoir des cours tip-top dès fin juin (allez, mi-juillet) (vu les projets qui s’annoncent ça ne servirait à rien…)

Faire moins de listes (hum, hum, hum)

Envoyer des cartes aux anniversaires (déjà loupé pour Clara et encore loupé pour ma filleule !)

Aller au moins une fois par mois à la piscine avec les enfants (0/12)

N’acheter aux enfants que du seconde main (vêtements, jouets, …)

Arrêter de dire « dépêche-toi », « accélère », « arrête de trainer » à Miss Z….vraiment difficile, c’est une rêveuse, mais faudrait que je trouve d’autres mots pour la faire revenir sur terre !

Tenir à jour un carnet de compte (bof pour janvier, février je m’y mets encore plus sérieusement… février encore pire que janvier !

Reste plus qu'à:

Exposer

Commencer les pilates, s’inscrire à un cours

Revoir Marie et Yza

Prendre le petit dej au lit

Faire retirer ce grain de beauté

Me faire faire une manucure

Retourner au théâtre avec Amélie

Passer une longue soirée par mois, sans craindre la fatigue (0/12)

Faire un bowling

Découvrir des nouveautés en musique

Oser dire les choses importantes

Voir un ballet

Aller sur la tombe de papi

Découvrir et apprendre « signe avec bébé »
Apprendre le crochet
Crocheter l’écharpe grise
Aller à un concert
Faire une super rencontre
Faire un CD de relaxation
Aller voir un spectacle avec Miss Z
Passer le 25, 26, 27, 28 décembre prochaine à la mer
S’inscrire à  la psychomot avec Mister A
Se promener dans le bois (0/4)
Aller voir grand-mère avec les 3 As
Aller une journée à .. à 5
Garder les pièces de 10 et 20 cents pour
Manger moins de viande
Mettre 1 dans la tirelire pour chaque action réalisée
Refaire une liste pour 2016
Vert = Fait
Bleu = En cours
Rouge = Mal barré

3 commentaires:

  1. Ca y est, j'ai jeté plein de trucs moches... j'ai fait du tri dans la cuisine et viré les vieux plats et vieille nappes et dans ma pendrie j'ai jeté plein de trucs!!!!! j'suis bien contente!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et ben! Ca en fait des choses à faire dans ta liste complète!
    Mention spéciale pour "jeter un truc moche" lol, j'adore!
    Moi aussi j'ai besoin de soirées filles! (mais presque toutes mes copines sont devenues maman récemment, du coup c'est dur dur de s'organiser pour être dispo en même temps!), et d'aller chez le dentiste (j'ai accouché y a 5 mois, et mes dents de sagesse m'ont un peu pourri ma grossesse!)
    Signer avec ma petite dernière, moi c'est en cours! (si tu veux un coup de main pour te motiver, tu peux aller voir mes 2 articles sur mon blog : https://maviedemamanlouve.wordpress.com/category/communication/).
    Pour le reste, j'ai envie de te dire... Bon courage ?!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé des ateliers pour apprendre les signes avec mon BébéBulles, parce que avec le livres je me décide pas, je file voir ton article...
    Pfff le dentiste j'arrête pas de reporter!!!
    Oui, ici aussi bcp de jeunes mamans dans mon entourage... mais ça fait du bien... j'ai quand même réussi à me faire un resto avec une de mes meilleures amies! c'était top!

    RépondreSupprimer

Vos pensées...