11 nov. 2015

Chut les enfants lisent - " Il a TOUT et moi j'ai RIEN ! "

Vous connaissez Astalik?
Nous, non, en tout cas, pas avant la naissance de Bébébulles et l'achat pour Miss ZigZag de ce super livre.

Je vous la présente:
Astalik, c'est la petite héroïne d'Eliette Abécassis. Une petite fille tout ce qu'il y a de plus normal (si tant est que ça existe). Avec elle refus de dodo, caprices, besoin de câlins et joies sont au programme.

Dans cet album hyper coloré, Astalik va avoir un petit frère.
Mais elle n'est pas sûre que ça soit si super que ça d'avoir un petit frére.
Elle veut bien lui prêter ces jouets et lui donner à manger, mais...
Et en effet, une fois que bébé est là ses inquiètudes se confirment.
Parce que maman elle a tout le temps Sam dans ses bras, pour l'allaiter, le changer, le bercer... Il dort avec papa et maman!
C'est pas juste!
De toute façon, Astalik trouve qu'il est pas beau, qu'il ne sait pas parlé, qu'il sait même pas joué au foot, qu'il sent mauvais et surtout que c'est un GROS CACA BOUDIN
D'ailleurs elle pense même l'aider à retrouver ses "vrais parents".
Tout ce qu'elle parvient à faire, c'est mettre papa et maman en colère!
Mais le temps, des calins, les mots de maman pour lui dire combien elle l'aime... tout cela parviendra à calmer et rassurer Astalik!
Très chouette histoire, très vraie, sans tabou, qui montre combien c'est difficile de devenir une grande soeur...
A mettre dans les mains de toutes les grandes soeurs en devenir!
Nous on adore Astalik
On aime les dessins hyper vivants.
On apprécie le style BD.
On savoure le franc parlé d'Astalik.
On affectionne le très grand format.
CHUT LES ENFANTS LISENT
Il a tout et moi j'ai rien
d'Eliette Abécassis
Editions Thomas Jeunesse

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout et je pense que ça pourrait bien nous plaire. Les illustrations donnent envie de découvrir un peu plus la vie de cette petite Astalik.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Astalik et mes filles aussi, je pourrais presque dire que nous sommes fan ! Nous avions trouvé exactement la même édition à la médiathèque, on a tellement eu du mal à le rendre que je me suis dit qu'il fallait l'acheter et je suis tombée sur un coffret avec trois histoires dont celle-ci d'Astalik et je peux te dire que tous ces livres sont chouettes !!! Alors n'hésites pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, qu'il y avait un coffret, est-ce que ce sont de très grands formats aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non malheureusement, c'est vrai que j'avais beaucoup aimé le grand format mais bon ça se range aussi plus facilement :)

      Supprimer

Vos pensées...