24 oct. 2015

Ma fille, sa tignasse et sa routine cheveux

Je vous en ai déjà parlé, Miss Ziga Zag a les cheveux un peu bouclés, un peu crépus, secs... le rêve à coiffer quoi!On a quand même quelques trucs pour nous sauver!

1) Les produits Natessace:
Pas cracra et plutôt efficaces
Le masque: il est très épais, pas toujours facile à étaler quand Miss ne se laisse pas faire, mais il fait très bien sont boulot: il rend les cheveux plus souples et plus brillants. Il a une odeur neutre.
Le spray: un essentiel dans notre vie de parents d'enfants aux cheveux crollés. Il ne faut pas en mettre des tonnes et aide réellement le démêlage (parfois je lui pique et on l'utilise aussi sur Mister A). Par contre on est pas fan de l'odeur. La prochaine fois on testera la version pas Kids à la pomme et à la grenade pour changer niveau odeur!
2) L'huile de coco (pas en photo)
Ca c'est génial... une fois de temps en temps, quand j'y pense, avant le shampoing, je lui applique de l'huile de coco sur tous les cheveux. et on laisse agir 30minutes au moins. Après ça, ses cheveux revivent!!!!!
3) Le peigne aux très larges dents
On a un peigne qui est très vieux et vient d'on ne sait même plus où, mais on l'adore...il fait presque pas mal!
4) La brosse tangle teezer
Reçue il y a quelques temps, MissZZ dormirait bien avec tellement elle en est fan. C'est la première brosse avec laquelle elle arrive à se coiffer elle même.
Alors entre 2 shampoings, ce petit coup de brosse magique lui redonne une tête correcte et présentable. Et comme elle le fait elle même elle ne rechigne pas. Et ça s'est doublement bien!
5) Dernier point, le plus récent, mais sans doute celui qui nous aide le plus...
Miss ZigZag a décidé de se couper les cheveux!!!!!!
Avec son petit carré court elle est craquante et on gagne un temps fou!
Petit Avant-Après:
 


 Pour ce qui est des produits (Natessance et Huile de coco) vous trouverez tout ça chez Ecoterre évidemment

2 commentaires:

  1. Trop mimi ta puce! La mienne est métisse. J'ai adopté le no poo. Je lui "lave" les cheveux à l'après-shampoing (1x semaine) et je les démêle au gros peigne dans son bain. Ca marche plutôt bien. Mais, pour son bien-être et le mien, j'ai abandonné l'idée qu'elle soit toujours bien coiffée (en tout cas pour l'instant). Je cherche une alternative Zero déchet (à mon avis, à l'huile, mais je dois encore tester --> je finis les produits existants).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ici non plus elle n'est jamais bien coiffée!!!! Le no poo je 'n'ose" pas encore. Je vais peut-être tester pour moi... après on verra.

      Supprimer

Vos pensées...