14 oct. 2015

Chut, les enfants lisent - "La reine des bisous"

Il y a peu, j'ai emmené Miss ZigZag dans ma librairie de jeunesse préférée, LA librairie de jeunesse de référence de la région... Florilège.
Elle pouvait y choisir un livre.
Evidemment elle souhaitait qu'il parle de princesses.

Elle a donc, après de nombreuses hésitations, été poser la question à la libraire. Celle-ci lui a alors proposé 6 ou 7 livres, parmi lesquels faire son choix.
Elle s'est installé sur la table et les tous parcourus, moi aussi...
Elle avait du mal à choisir, je lui ai donc indiqué quels étaient mais 3 livres préférés. Elle a aussi trié ses préférés... nous en avions 2 en commun. Et parmi ces 2 livres il y avait celui qui a remporté le droit de rentrer à la maison: "La reine de bisous"

C'est un petit album, très coloré, très frais.
C'est un conte plein d'amour.
C'est une jolie histoire mère-fille.

La reine, trop occupée pour donner des bisous à sa fille, l'envoie chercher la reine des bisous.
La petite princesse commence alors un long voyage durant lequel elle rencontrera toute sorte de reines: la reine des gâteaux, la reine des chats, la reine des fleurs, ... mais pas la reine des bisous.
Durant ce temps la reine maman, se sent bien seule dans son chateau.
Le voyage est long pour la princesse et sa maman commence à lui manquer. Elle décide de rentrer sans avoir trouvé la reine des bisous.
A son retour, la reine, tellement heureuse de retrouver sa fille, se précipite pour lui faire plein de bisous!
La petite princesse se rend alors compte que la reine des bisous, en réalité, c'est sa maman à elle!

Miss ZigZag et moi adorons ce livre!!!!
On ne se lasse pas de regarder les jolies illustrations pleines de détails.
On est toujours attendries par cette petite princesse remplie de douceur et par toutes les belles rencontres qu'elle fait tout au long du livre.

La reine des bisous
de Kristien Aertssen
L'École des Loisirs  
Lutin Poche

5 commentaires:

  1. Me revoilà par ici ! :)
    Pour le coup je ne sais plus ce que je t'avais dis exactement !
    Nous sommes en tout cas de grands fans de l'école de loisirs et cette reine a l'air toute mignonne !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment mignon ce livre... et c'est vrai que l'Ecole des Loisirs est une valeur sûre!

      Supprimer
  2. Un choix qui semble être très sympa ! J'aime aussi beaucoup l'école des Loisirs et c'est une maison d'éditions vers laquelle se tourne beaucoup ma Louise :) Une histoire de princesse, ça ne pourrait que lui plaire en ce moment !

    RépondreSupprimer
  3. nous l'avons ! on l'avait trouvé par hasard sur une brocante et nous l'avons lu beaucoup de fois, c'est un des livres préférés de ma grande

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'organise un concours pour gagner un très beau livre pour enfants, La Princesse Malpolie, et qui n'est pas encore sorti dans le commerce. L'exemplaire sera dédicacé par l'illustratrice, la talentueuse Debbie Scott. Viens tenter ta chance pour tes petits coeurs : http://glamconscious.fr/la-princesse-malpolie

    A bientôt,
    Angélique

    RépondreSupprimer

Vos pensées...