4 août 2015

Voilà, c'est fini...

BBBulles n'as pas eu de tétée hier et n'en aura pas aujourd'hui, ni demain, ni les jours qui suivent, ni plus jamais sans doute.
Si, avec l'arrivée de mon troisième bébé mon cœur et l'amour qui y circule a triplé de volume, ce n'est pas le cas du nombre d'heures dans une journée!

Et je dois avouer, que quand j'ai découvert que mon Rikiki buvait un bibi en 5 minutes top chrono, alors qu'une tétée chez maman prend au moins 30 minutes, bein ça m'a fait réfléchir!

Avec les premiers pas vers la propreté de Mister A, les premiers coups de pédales sur 2 roues de Miss Z, l'énorme besoin de mobilité de BBBulles et tous les autres énormes bonds en avant que sont en train de faire mes 3 As je dois avoir les yeux tout le temps partout.
Lorsque j'étais en tête à tête avec mon BébéBulles pendant de longues minutes c'était agréable pour lui, c'était agréable pour moi... mais, mes 2 autres As passaient nettement au second plan et ce pendant plus de 3h par jour... trop long pour eux, trop difficile pour moi.

Alors tout doucement, progressivement, BébéBulles a basculé du côté des bébés « biberonnés ». Ca s’est fait facilement (Ouf !)… Alors, les repas de Bébébulles ont pris moins de temps et MMF a pu y participer activement. Alors,  j’ai « récupéré » du temps.

Avec ce temps récupéré je peux jouer avec BBB. Et oui, lorsque avant hier j'avais fini de nourrir mon bébé, je filais bricoler avec Miss Z, jouer aux Playmobiles aves Mister A. Aujourd'hui j'ai le temps pour un tour de balançoire avec Miss Z, un puzzle avec Mister A et en prime une séance de "Coucou-Beuh" avec BBBulles.
Mister A et Miss Z ont aussi récupéré du temps. Du temps avec moi mais surtout avec leur petit frère, du temps de partage, de découverte, de complicité...ils font enfin vraiment connaissance.
Pour MMF aussi, se sont de nouveaux moments d'échange avec son tout petit.

Evidemment, BébéBulles passe aujourd'hui un peu moins de temps contre moi et je ne lui donne plus mon lait... mais je vois, sur tous les visages réjouis de ma tribu et dans tous ces nouveaux instants de bonheur, que c’était une belle décision.

1 commentaire:

  1. Ouaip, puis c'est cool de nourir BBB, je peux enfin participer !

    RépondreSupprimer

Vos pensées...