31 août 2015

Ma rentrée...

Après plus de 6 mois à la maison, il est temps de s'y remettre, grand temps même!
Demain c'est la rentrée des classes, pour les enfants et pour moi.

Cettre rentrée, cette reprise du boulot, rime pour moi avec retour à une vie "normale", retour à une vie sociale, retour d'un rythme!
J'ai hâte, sortir de chez moi, faire autre chose que de langer, préparer à manger, donner à manger, endormir, ...
J'ai vraiment envie de retrouver mes collègues, les discussions d'adultes (ou presque)...
J'ai des idées, des projets et j'ai besoin de passer à l'action.

Mais d'un autre côté j'appréhende un peu... ça fait plus d'un an que je n'ai pas eu une classe devant moi. Ca me donne l'occasion de recommencer à zéro, mais en même temps c'est un peu comme le stress de la première fois! Et si je n'arrivais plus à gérer?!
Et puis je crains un peu la reprise d'un rythme effréné, d'une course folle avec les levés trop tôt et la fin de journée sur les genoux...

Et, évidemment, je lache mon tout petit Bébé Bulles... je ne l'aurai plus près de moi non stop, je ne verai plus chacune de ses nouvelles acquisitions.
J'avais aussi pris l'habitude d'emmener MissZigZag à toutes ses activités, de la rechercher presque tous les jours à l'école et de parler avec ces professeurs, je vais devoir déléguer ça...
Et puis dans quelques semaines il y aura la rentrée de Mister Arsouille à l'école lui aussi... et la non plus je ne pourrai pas suivre à 100%

Mais malgré tout je serai là au maximum pour eux, j'ai pris un mi-temps pour ça...
Et je sais très bien que de ne plus être 24h/24 avec eux me permettra de profiter plus encore des moments où on sera ensemble...

Bref, cette rentrée je l'attends et la redoute...mais une chose est sûr elle me fera le plus grand bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...