26 août 2015

Chut les enfants lisent - "Mille milliards de trucs (et de moutons)"


 
 C'est un livre plein de trucs
Et du coup on peut en faire plein de choses
Lire
Raconter
Chercher
Trouver
Nommer
Trier
Ordonner
Compter
Imaginer
 ...

L'histoire en soi, n'est pas extraordinaire
Mais le concept est génial
Une espèce de "Où est Charlie" sans Charlie et avec de très jolis dessins

Concrètement, c'est l'histoire d'un petit garçon qui explique que tout au long de la journée il a le choix. Chaque moment de la journée est alors illustré par tous les trucs parmi lesquels il a le choix (tous les vêtements qu'il peut choisir le matin, tout ce qu'il y a à la salle de bain...). Mais quand vient le soir il n'a plus le choix, il ne reste que les moutons à compter... Du coup il n'aime pas aller dormir!

Pour chaque page il y a un petit défi: retrouver la carotte croquée, retrouver les 5 canards en plastique...
Pas évidement, Miss ZigZag a encore du mal (les solutions sont à la fin du livre), mais elle aime bien faire une page de temps en temps.
Mister Arsouille adore nommer ce qu'il reconnait…
Et moi, je trouve les dessins particulièrement jolis!

 Mille milliards de trucs (et de moutons)
de Loïc Clément et Anne Montel
Edition: BELIN JEUNESSE

5 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le concept et les illustrations ! Chez nous, on aime aussi beaucoup chercher des petits détails dans les livres et on joue parfois à : je vois un ... escargot qui monte sur une feuille, ... et mon loulou essaye de trouver (des fois, j'utilise des mots un peu plus compliqués, exprès !) et puis on fait l'inverse ! Il adore et c'est super pour le vocabulaire !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ici aussi on fait souvent ce genre de petits jeux avec les livres... avec celui-ci on pourrait y passer des heures. C'est sûr que pour le vocabulaire c'est génial... mais les livres en général sont bon pour ça :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que mes garçons aimeraient beaucoup ce livre !

    RépondreSupprimer
  4. j'avais juste repéré la couverture, qui me plaisait d'avance et je suis maintenant contente d'en savoir plus, il est vraiment superbe ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse de t'avoir convaincue!!!! il vaut vraiment la peine!
      Bonne lecture!

      Supprimer

Vos pensées...