10 août 2015

Arrêter de vouloir se dépêcher

C'est un constat que je fais depuis pas mal de temps, il faut se dépêcher, je veux qu'on se dépêche, DEPECHEZ-VOUS!!!!!


Mais pourquoi en fait?
Quand on y réfléchit c'est vraiment fatiguant, stressant et ça empêche de profiter!!!
Depuis que j'ai constaté ça, j'y prête davantage attention et ça me frustre encore plus car je n'arrive pas à faire autrement... j'ai l'impression que pour maîtriser les choses il faut que tout se passe vite!
Si on ne se dépêche pas, on va perdre du temps pour autre chose qu'on fera vite aussi!
Ca me rend triste.

Je cherche à y remédier, mais pas moyen.
Ne me dites pas que l'organisation est la clé, c'est même le contraire pour moi.
J'organise, je planifie et du coup pour être sûr que tout se passe comme je l'ai prévu... bein faut se dépêcher quoi!!!!
Je suis donc en pleine réflexion autour de ce sujet, et je vous en fais part ici.

Je pense à plusieurs pistes pour remédier au problème:
Accepter ses limites et ne pas viser la perfection: pour ne plus gaspiller son énergie
Arrêter de s’inquiéter: pour ne plus faire des montagnes d'un petit rien
Finir ce qu’on a commencé: pour rester à jour
Dégraisser son agenda: pour avoir des temps morts
Libère son mental: pour mieux dormir
Et surtout lâcher prise: pour accepter les choses tel qu'elles sont!

Toutes ses idées, réflexions...feront l'objet d'autres articles.
Mais si vous aussi, vous avez des pistes contre cette course folle, je suis preneuse!


2 commentaires:

  1. Je te comprends, je suis pareille, et j'ai eu mon ras-le-bol il y a +/- 1 an.
    Depuis que j'en ai pris conscience et que j'ai mis un processus mental au point (que je peaufine encore maintenant, il faut bien l'avouer ;-) ), je me mets beaucoup moins de pression et je profite tellement plus!
    Moi, je me dis que si le retard qu'on prend n'a pas d'impact sur les autres, mais juste sur son organisation personnelle, alors, il ne faut pas se mettre la pression. On partira 10 min plus tard...et 'so what ? '...
    Au lieu de me dire que j'aurai 10 min de moins pour la chose suivante, je me dis que j'en ai 10 de plus pour profiter du moment présent, à être avec les personnes avec qui je suis, à faire ce que je fais, etc...
    10 min de plus passées avec les personnes que j'aime (même si c'est pour nettoyer une maladresse, attendre qu'on soit prêt, etc) pour moi, ça vaut tellement plus que 10 min de retard pour autre chose... :-)
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh !!!! Génial ! C’est exactement à ça que je voudrais arriver…
      Mais j’ai encore du chemin à faire… et le pire de tout, ce pourquoi je voudrais bien trouver LA solution, c’est que je suis en train d’apprendre ça à mes enfants :-(

      Supprimer

Vos pensées...