3 juin 2015

Le mémo auditif

Un jeu Wahou!!!! Qui offre de multiples possibilités
Jouer seul ou à plusieurs
Ecouter, deviner, classer, ...



Je vous explique
Vous connaissez tous les jeux de Memory, dont le but est de reconstituer des paires. Si le Mémory classique est basé sur la mémoire visuelle, celui-ci est basé sur l'audition.
Le jeu est constitué 12 boîtes en bois et déjà rien que pour ça il en vaut la peine. Se sont de belles boîtes, décorées simplement de lignes de couleurs, qui s'ouvrent et se ferment par un pas de vis...donc pas trop facile pour les tout petits.
Chaque boîte contient de petits objets, 6 objets différents (grelots, cailloux, grains de riz, perles...), donc (vous l'aurez compris) à chaque fois la même chose dans 2 boîtes...Brefs 6 paires qui lorsqu'elles sont secoués produisent un son.

Alors soit on joue de manière classique, on dispose les 12 boîtes, chacun à son tour en secoue 2 si c'est le même son, ou si on pense avoir reconnu le même son, on ouvre les boîtes pour vérifier. Si c'est correct le joueur emporte les boîtes, si non on remet les boîtes à leur place et c'est au tour du suivant et ainsi de suite...

Mais on peut aussi jouer seul à essayer de refaire les bonnes paires en ne vérifiant qu'à la fin.

Ou alors simplement jouer à deviner ce qu'il y a dans la boîte.

Ou encore, pour les plus petits, jouer à faire des rythmes, classer du son le plus doux au son le plus fort,...

On peut également changer le contenu des boîtes soit pour modifier le jeu car on commence à le connaître trop ou alors placer des intrus (2 boîtes seules, qui n'ont plus de double par exemple)

Ou encore,...
Ou encore,...
Ou encore,...

Les possibilités sont infinies et adaptables à chaque à âge...

A la maison on est tous hyper convaincu!!!!

Un jeu qui en vaut plus que la peine et qu'on trouve chez Ecoterre



2 commentaires:

  1. Très sympa ce jeu, je vais essayer de le trouver! Merci pour cette bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vraiment il vaut la peine... le lien se trouve en bas de l'article (cliquez sur Ecoterre et vous y accédrez directement)!

    RépondreSupprimer

Vos pensées...