15 juin 2015

J'ai envie que tu grandisses vite et j'ai envie que tu restes tout petit

Voilà ce que MMF à dit il y a quelques jours à Bébé Bulles.
Et j'ai trouvé ça tellement simple et tellement juste. 


Notre tout petit, on aimerait tellement que tu dormes au même rythme que ton frère et ta soeur, 11h par nuit et une sieste l'après midi (allez, on accepte une sieste aussi le matin).
On aimerait tellement que tu marches, pour suivre ton frère et ta soeur, pour partager leurs jeux. 
On aimerait tellement que tu parles, au moins quelques mots que l'on sache si tu as faim, mal, envie de dormir, chaud, froid, peur, ...
On aimerait tellement que tu manges en même temps et la même chose que nous.

Oh, oui, tout cela nous faciliterait la vie. 
On pourrait alors faire plus d'activités tous ensemble. Enfin, c'est ce qu'on croit et espère!
Mais une chose est sûre, on ne fait pas des enfants pour se rendre la vie plus simple, ça se saurait!

Alors, non, ne grandis pas, pas trop vite en tout cas. 
On a encore envie de te tenir, tout petit contre nous, de te voir t'endormir dans nos bras, d'admirer tes sourires aux anges, de sentir ta minuscule main nous attraper un doigt par réflexe...

Et quand je regarde cette photo, je me rends compte que tu as déjà tellement grandi en fait!

Alors, même si on a envie de te garder tout petit et même si on a envie que tu grandisses vite,  profitons au maximum de ce que tu es aujourd'hui,  car demain tu seras déjà tellement différent! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...