8 juin 2015

Article de nuit!

Avant d'être maman la nuit était synonyme de bien-être et de plaisirs.

J'ai toujours aimé mon lit, dormir, me blottir sous la couette... un vrai bonheur. Je suis une grosse dormeuse, 10h de sommeil chaque nuit, le rêve!

Rentrer aux petites heures, l'esprit embué, les idées pas très claires, souvenirs flous,... c'était aussi ça la nuit. Un temps pour la fête et les sorties arrosées!
Et puis, arrivent les nuits en couple et avec elles d'autres plaisirs (vous voyez ce que je veux dire)
Voilà donc ce qu'étaient mes nuits. Mais ça,  c'était avant.

Avec la grossesse ça a déjà commencé à se corser.
Entre les insomnies (chose qui m'était totalement inconnue jusque là) les difficultés de positionnement, le côté bien être avait un peu foutu le camp.

Mais alors, avec l'arrivée de bébé,  les nuits sont devenues tout autre chose!
Les 10h d'affilé c'est bel et bien fini. Elles sont maintenant morcelées par de nombreux réveils: bébé pleure, il faut nourrir bébé, bébé pleure, il faut rassurer bébé, bébé n'a pas pleuré depuis longtemps est-ce qu'il va bien? Il faut aller vérifier s'il respire!...
Et bébé grandit, mais mon sommeil ne s'améliore pas. Des dents, un cauchemar, une maladie, … autant de raisons d’interrompre notre nuit. Il y a aussi, pour m'empêcher de dormir, ma vigilance de chaque instant, mon écoute attentive de chaque bruit et mouvement…même en dormant !

Les nuits festives, si elles sont moins nombreuses, (il faut faire garder les enfants, s’organiser) elles sont surtout raccourcies… et oui, quand tu sais que tu seras debout à 6h (dans le meilleur des cas) tu évites de trainer dans les bars jusqu’à 4h…et puis de toute façon, passé 23h tu tombes de sommeil !

Aujourd’hui les nuits je les attends, j’espère pouvoir me reposer, récupérer. Mais je les redoute tout autant, à quelle heure vais-je devoir me relever ? Combien de temps cela me prendra-t-il de le rendormir ?....

Alors je vous pose la question… à quand la prochaine nuit de 10h ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...