5 mai 2015

Vers où je vais


Aujourd'hui, avec Bébé Bulles accroché à moi 12h par jour je n'ai pas vraiment la possibilité de démarrer de grands projets, de concrétiser des envies, de faire de mes idées une réalité... et ça me plait comme ça, je profite de mon bébé!
Aujourd'hui, avec Bébé Bulles accroché à moi 12h par jour j'ai le temps de penser, d'imaginer, de rêver...et ça me plait comme ça.
L'arrivée de Bébé Bulles m'offre une pause au niveau professionnel, du temps pour me demander où je vais?!
Et en y pensant, depuis quelques semaines, je me rends compte que je ne le sais pas très bien.
J'ai envie de changements par rapport à ce qu'était ma vie il y a quelques mois.
Mais de quels changements ai-je besoin? Et pourquoi? Pour quoi faire?
Je souhaite prendre un mi-temps parental, mais pourquoi? Pour faire quoi?
Alors j'ai pris un beau petit carnet, et j'y ai fait 2 listes: à gauche tout ce que j'adore et à droite tout ce que je déteste/qui m'énerve.
Sur la page de gauche il y avait, entre autre, passer du temps individuellement avec chacun des enfants, faire des photos, les moments en amoureux, apprendre de nouvelles choses, la relaxation, les spas, ... Sur la page de droite on trouvait: le bazar, me lever la nuit, me dépêcher et demander aux enfants de se dépêcher...
J'ai laissé décanter cette liste quelques jours...
Et peu à peu mes souhaits du moment me sont apparus plus clairement.
Alors, non, je ne vais pas tout plaquer,tout changer, tout boulverser…pas du tout, ce n’est pas mon tempérament et ce n’était pas le but de cette réflexion. Mais j’ai pu définir clairement les changements que je souhaite et les besoins que j’ai actuellement.
J’ai pu déterminer deux mots d’ordre qui résument mes aspirations actuelles :
Sérénité et Découverte
Je sais donc maintenant pourquoi et pour quoi je prends un mi-temps : j’ai besoin de moments calme avec les enfants et temps pour moi, pour apprendre de nouvelles choses.
A moi maintenant de voir comment mettre ça en place…mais pour ça, j’ai les 12h de demain accrochée à Bébé Bulles…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...