16 mai 2015

Pilates, je m'y mets avec les paresseuses

Les pilates, une activités physique qui me tente depuis un bon moment.
Les paresseuses, une collection de bouquins, un univers que j'adore.
7 semaines après l'arrivée de Bébé Bulles, je ressens le besoin de bouger, mais c'est assez compliqué pour moi, pour l'instant, de me rendre à un cours collectif quel qu'il soit.

Je n'ai jamais été sportive, vraiment jamais... mais j'ai besoin de bouger, j'aime prendre soin de mon corps...
J'ai donc acheté le bouquin (là), je l'ai dévoré et me suis conccocté un petit programme en piochant dans les différents chapitres.
Ce qui m'a plu dans le bouquin:
Motivant: il promet des résultats après une dizaine de séances
Très clair: dessins et explications permettent de comprendre et de réaliser les exercices très facilement
Personnalisé: un test permet de déterminé quel type de paresseuses on est et donc quel type d'exercice nous convient le mieux.

Bref en le lisant on a envie de s'y mettre et ça ne parait pas compliqué.

Voici le programme que je me suis préparé en suivant tous les conseils du bouquin: 3 séances d'environ 15 min à faire le soir ...
Je peux même faire une partie des exercices dans mon lit ou dans le canapé (et oui, je suis une paresseuse "Super Flémarde").
Mon but n'est pas de maigrir, mais de bouger, de me vider la tête, de changer d'air....

Le fameux programme...
Je m'y tiens depuis 10 jours... et c'est vrai ça fait du bien!
Maintenant, certains exercices sont quand même compliqués et je ne suis pas sûr de bien les réaliser... du coup j'envisage une modification du programme en supprimant les exercices que je ne maitrise pas du tout. Ca ne sert à rien de faire mal les choses!
J1
J2
J3
Rotations latérales p125
Danseuse p126
Enroulements de la colonne assis p130
Ressort p127
Ver p128
Ver p128
Ecrasement facial p70
Envol du condor p71
Jambes au mur p72
Culbute p90
Tige p 168
Laser p99
Nageur p93
Pont p97
Trident p106
Triangle p96
Appuis tendu p107
La chaise p166
Etirements p140
Etirements p140
Etirements p140

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...