12 mai 2015

Les 5 choses qui me font du bien


Pour se faire du bien il suffit parfois de pas grand choses... de petites choses simples, qui dans la vie de tous les jours apportent joie, plaisirs, bonheur
Voici mon top 5!
Avoir un fou rire
Le vrai fou rire me ramène directement dans une salle de classe où totalement impuissante, je le sentais monter et finissais bien souvent par devoir sortir (forcée par le professeur où de moi-même). 

Ce fou rire qui faisait mal au ventre, donnait les larmes aux yeux, m'obligeait à me tenir les côtes...ce fou rire qu'alors adolescente, insouciante, j'avais tous les jours ou presque, ces fous rire là sont  moins fréquents aujourd'hui, mais quand j'y ai droit, quel bonheur!!!!!
Prendre un bain
L'eau détend, repose et apaise... c'est un plaisir unique, sans doute quelque part lié au fait qu'elle nous revoie à nos premiers mois de vie in utéro. J'adore l'eau, j'adore m'y plonger et me laisser porter. Même tout simplement dans mon bain, je ferme les yeux et je ressens les clapotis de l'eau...ajouter à cela un touche d'huile essentielle relaxante ou stimulante suivant les besoins... un moment divin!
Ranger
Je ne suis pas maniaque, loin de là!
Mais quand je prends le temps de ranger cela m'apporte du plaisir et même plusieurs plaisirs.
D'abord, le moment consacrer au rangement, le fait de vider, retrouver des objets, se souvenir, et puis trier, classer, ordonner, jeter parfois.... ça libère!
Ensuite, quel bonheur, quelle sensation de bien être que de vaquer dans une maison en ordre... 
Et puis, quand c'est vraiment nécessaire, dans les moments plus difficiles, changer la décoration, bouger les meubles... donne l'impression de tout changer et de renouveau qui fait du bien!
Marcher pieds nus
Le contact du pied avec les sols...les sensations rencontrées par les pieds sont particulières, différentes du toucher avec la main... sentir le froid du carrelage, la chaleur des dalles au soleil, le chatouillis des brins d'herbes...
Ce contact ramène à l'enfance et le fait d'enlever ses chaussure est tellement libérateur!
 Prendre de photos
 Les photos je les aime, j'aime les prendre, les travailler, les classer, les présenter, les regarder...
J'aime ce qu'elles représentent, des moments, des joies, des tranches de vie. J'aime qu'elles racontent une histoire.
Une photo prise, un instant capturer devient alors un moment précieux inscrit pour toujours dans une image.

1 commentaire:

  1. Oh comme je me retrouve dans tes petits plaisirs ! Un bon gros fou rire, c'est LA base !

    RépondreSupprimer

Vos pensées...