29 avr. 2015

Chut, les enfants lisent - Mes premières comptines de relaxation



Voici un livre que nous avons reçu à l’occasion de la naissance de Mister Bulles et qui plait à toute la famille.

Alors, sans être trop longue, je vais essayer de vous expliquer précisément pourquoi tout le monde ici aime ce livre.
Un bref descriptif d’abord
Il s’agit d’un livre grand format (26cm/26cm) cartonné, avec un CD.
Six univers (le jardin, la mer, la forêt, la montagne, les champs, le sommeil) et pour chacun d’eux, deux pages et deux pistes sur le CD : une « bande son de la nature » et une comptine à gestes.
Commençons par le plus jeune, Bébé Bulles, alors je ne sais pas exactement pourquoi, mais je constate qu’il apprécie les sons et les comptines du cd, il semble apaisé par les sonorités douces de celui-ci. 

Mister Arsouille lui, apprécie les comptines, la danse c’est son truc. Il ne fait pas toujours exactement ce qui est proposé comme geste par le livre mais au moins ça change des « petites marionnettes ». Il aime aussi parcourir le livre, et je peux laisser faire mon petit destructeur sans crainte, étant donné que les pages cartonnées sont bien solides. Je comprends son intérêt pour le livre car les illustrations son simples et riches à la fois…
Miss ZigZag est elle charmée par les relaxations proposées par maman… en effet, elle est depuis peu une adepte du yoga et de la relaxation. On utilise donc ce livre à deux, et sur les plages « sons de la nature » on se fait des séances de relaxation personnalisées…

Et moi, bein, vu que mes 3 petits As apprécient, j’apprécie… ce livre-cd, nous offre des moments de calme… Ca nous fait du bien de souffler à tous !


 Mes premières comptines de relaxation

3 commentaires:

  1. On l'a ici aussi et on l'adore ! Je vais le repasser ce soir à mes garçons tiens, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'y avoir fait re-penser ;-) Ca fait toujours du bien ces petits moments relax!!!!

      Supprimer
  2. Si j'ai de nouveaux un tout petit , ça sera un de mes achats

    RépondreSupprimer

Vos pensées...