14 avr. 2015

A 5, organisation est le mot d'ordre!

 Ca ne rigole plus... 3 enfants, un papa, une maman ce sont les activités, les rendez-vous, les invitations... qui se multiplient! Et pour moi, impensable d'être débordée par tout ça... il faut s'organiser, noter, prévoir et que tout le monde dans la maison le soit!

1) un panneau d'affichage au bureau: pour y accrocher tous les papiers à ne pas perdre.

Deux panneaux aimanté de chez Ikea
De jolis  aimants et stickers de chez Hema
Un peu de Masking Tape
Et voilà un joli panneau où mettre:
- factures
- reçus pour la mutuelle
- programme de l'école de Miss Z
- programme de la crèche de Mister A
- infos trouvées dans des magazines
- bons d'achats
-...
C'est donc un outil pour MMF et moi qui se trouve judicieusement placé à côté de l'ordi.





2) Un semainier sur le frigo: le programme de toute la famille en un coup d'oeil
Un frigo (une armoire peut faire l'affaire)
Du masking tape
Du double face aimanté
Du papier de couleur et de petites illustrations piochées sur le net

Et voilà un tableau doubles entrées (jours/ ap-midi-soir) où l'on affiche qui vient chercher les enfants, qui va chez le docteur, qui va au sport... facile et visuel tout le monde voit tout... pas besoin qu'on me demande 10 fois qui va chercher Miss Z mercredi!


3) Pour finir, mon truc juste pour moi, mon agenda chouchou.
Une page entière de note sur la gauche, le pied, plein de place pour noter tout ce qui me passe par la tête (et il y en a des choses à noter!) et sur la droite la semaine, une vue globale . Pour moi le format idéal et assez rare. Et en prime les illustration de Soledad et les trucs et astuces des Paresseuses


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...