30 mars 2015

Routine du soir pour maman crevée!

Avec un Mister Bulles de quelques jours qui découpent nos nuits en morceaux. Avec un Mister Arsouille qui approche des 2 ans, adore tester et nous tester, bref, qu'il faut avoir à l'œil à chaque minute. Avec une Miss Zigzag de 4 ans et demi qui réclame notre attention, pose 1000 questions à la minute et veut faire des "trucs de grands".  Quand vient pour moi le moment d'aller dormir, je n'ai pas envie de le repousser par un passage d'une heure à la salle de bain, je n'ai qu'une envie c'est de retrouver mon lit!


Mais vous imaginez facilement à quoi doit ressembler ma tête après ces journées marathons et ces nuits qui n'en sont pas… je devais donc trouver un moyen de limiter les dégâts, démaquiller, purifier, hydrater… en un minimum de gestes !
Les voici...

Démaquiller et hydrater
 Quoi? Une association d'huile végétale de noyaux d'abricot et d'huile essentielle de tea-tree
Pourquoi? L’huile attire l'huile et permet donc de retirer efficacement le maquillage (même le waterproof) mais aussi l'excès de sébum. J’ai choisi l'huile d'abricot car il a des propriétés régénérantes, tonifiante, illuminatrice et protège de la déshydratation. Cocktail parfait pour ma peau fatiguée (relire plus haut si vous n'aviez pas compris). Dans mon flacon de 100ml d'huile d'abricot j'ai ajouté 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree, c'est anti-acnéique. Lorsque la fatigue me gagne j'ai tendance à bourgeonner!
Comment? une noisette de ce mélange sur une lingette démaquillante lavable, légèrement humidifiée et le tour est joué!

Purifier et éclaircir le teint


Quoi? Un hydrolat. Personnellement je choisis l'hydrolat de rose ou de laurier.
Pourquoi? Pour retirer l'excès d'huile et les dernières traces de maquillage
L'hydrolat de laurier est purifiant, il assainit les peaux mixtes et grasses et aide à éliminer les impuretés de la peau, il resserre les pores.
L'hydrolat de rose tonifie la peau, il contribue à régénérer la peau et à prévenir des effets du vieillissement et son odeur est huuuuuuuuuuuuuuum!!!!!
Comment? Un petit coup sur un coton et c'est fait.

Voilà comment 2 gestes simples et rapides sont hyper efficaces et très complets et vont sauver ma peau!!!!

Tous ces produits sont disponibles sur aroma-zone



1 commentaire:

  1. Pfiou merci pour ces idées moi aussi le soir j'ai envie de rien... Bisous bonne journée !

    RépondreSupprimer

Vos pensées...