21 janv. 2015

Mes portages préférés



Voilà un sujet dont je ne vous ai pas parlé ou à peine…

Nos enfants, les 3, sont et seront portés… la poussette sert uniquement à prendre la poussière au fond d’un placard. En fait, je déteste ce moyen de transport, dès qu’il y a pavés, escaliers, graviers, porte étroite, … c’est une galère et je vous parle même pas du dépliage-pliage… Bref chez nous c’est la fête aux écharpes, sling et autre porte-bébés physiologiques !
Alors voici une sélection de mes (même nos, MMF porte beaucoup, surtout en ce moment) moyens de portage favoris :
Pour Miss ZigZag : le choix devient plus restreint vu sa taille (un peu plus d’1m) et sont poids (17kg) et puis elle est moins portée évidemment… ses 2 jambes s’en chargent plutôt pas mal !
Il nous reste donc un moyen de portage pour elle 
Pour Mister A : pour lui le choix est encore très large et la fréquence de portage soutenue, dés qu’on sort pour plus de 10 min, donc souvent.
Pour une sortie rapide c’est le sling (écharpe avec anneaux) qui l’emporte : mon choucchou est fait dans une girasol (comme sur la photo sauf que là elle est pas encore transformée en sling):
De temps en temps, je sors (ou plutôt sortait, il y a quelques mois quand mon ventre me le permetait encore) une écharpe pour les longues balades ou pour les gros calins
Sinon c’est généralement

Et puis pour BébéBulles j’ai déjà prévu d’utiliser :
La PESN de JPMBB
Une JPMBB courte Mangue poche Beige
Une JPMBB longue Vert Sorbet poche Rose Lumière

Mais mon chouchou parmi tous les chouchous, s'il ne devait en rester qu'un ce serait:
Qui va pour les minus (ici à gauche Mister A  10 jours) aux plus grands (MMF à encore pris Miss Z dedans la semaine passée)

2 commentaires:

  1. Dommage que je n'ai pas lu ce post avant... J'ai fait l'expérience de l'écharpe avec le grand et j'ai eu le sentiment qu'il n'appréciait pas d'être maintenu /serré... Alors j'ai abandonné... Il est allé dans un porte bébé babyborn mais j'ai plus souvent utilisé la poussette Jane et par la suite la double poussette de la même marque qd bb2 est arrivé 21 mois plus tard. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh, oui, dommage, il y a tellement de moyens différents, qu'on peut tous (petits et grands) y trouver son Bonheur!

    RépondreSupprimer

Vos pensées...