13 janv. 2015

Ma liste d'expos à voir

Je vous fais part ici de ma première liste, celle des expos que j'ai envie de voir.
Pour que cette liste soit réaliste et réalisable, elle est courte...

- Art Truc-Troc:
Ce n'est pour celle-ci que c'est le plus dur, car je n'ai que 3 jours (vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 janvier) pour aller la voir au Palais des Bozar à Bruxelles.
C'est pas vraiment une expo classique.
Le concept: "Lors de l’exposition, le visiteur est invité à troquer objet, service, matériau, voyage ou tout autre proposition, issue de son imagination et susceptible de convenir à l’artiste, contre une œuvre d’art et sa valeur pressentie. Il n’est donc pas question ici d’argent mais uniquement d’échanges inédits et insolites.
Le visiteur, une fois séduit par une œuvre, proposera son troc et communiquera ses coordonnées sur un post-it qu’il placera à côté de celle-ci. 
L’artiste présent sur place aura le libre-arbitre de contacter ou non afin de négocier ou confirmer l’échange, soit sur le moment même soit ultérieurement."
Ça permet de découvrir un tas d’œuvres originales, décalées, de découvrir des artistes encore méconnus... MMF et moi y sommes déjà allé 2 fois et chaque fois on prend les enfants avec, c'est l'occasion pour eux aussi de découvrir l'art sous toutes ses formes...
Bref j'aime et j'espère avoir l'énergie d'y aller, en famille, ce week-end
Si vous aussi vous voulez-y aller: ART TRUC TROC



- De Gauguin à Calder LA COULEUR AU XXème SIECLE
Je suis tombée sur celle-ci tout à fait par hasard, en lisant un magazine de filles!!! 
La couleur comme je l'ai déjà dit dans d'autres articles, ça m'attire, la peinture du XXème siècle me plait beaucoup aussi. Alors quand une expos me propose de découvrir une centaine d’œuvres d'artistes comme: Marc Chagall, Henri Matisse, Joan Miro, Alexander Calder ou Pol Bury, je n'ai qu'une envie, foncer. Et ici je pense bien y foncer avec Miss Z... en effet l'expo propose un parcours pour enfant avec de petits jeux.
Une chouette activité mère-fille en vue!
La couleur de Gauguin a Calder

- Garry Winogrand "WOMEN ARE BEAUTIFUL" au Musée de la photographie 
Celle-ci c'est une juste pour moi!
La beauté de la femme au naturel, toutes les femmes.... en photos!!!! Il ne s'agit pas vraiment de toutes les femmes réellement, puisque c'est le fruit du travail d'un seul photographe. C'est donc surtout un portrait des femmes américaines dans les années soixante, de leur implication dans les bouleversements des ces années-là. Plus qu'un travail artistique c'est aussi une reconstitution historique qu'on a la chance de découvrir à travers cette expo.
Je me réserve un petit moment à moi, très bientôt, pour découvrir ça!
WOMEN ARE BEAUTIFUL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...