16 janv. 2015

Les marraines de BébéBulle


Ah, le choix d’un parrain, d’une marraine… quoi de plus délicat ?!
Dès le départ, même avant la conception de MissZ, MMF avait fixé une règle, il ne choisirait pas dans ses frères et sœurs. En effet, il en a 7 (4 sœurs et 3 frères)… ça allait créer des conflits, bref ça lui paraissait pas une bonne idée.
De mon côté je n’ai jamais exclu la possibilité de choisir parmi nos amis, mais ma préférence va quand même à la famille. C’est important de montrer à notre famille qu’elle a de l’importance pour nous. Et puis la famille ça reste la famille… les amitiés, même si on en a de très très fortes, des amis très proches on ne sait jamais comment ça va évoluer, avec la vie qui va qui vient. C’est bateau tout ça, mais j’y crois.
De mon côté j’ai 2 frères, ce qui a énormément facilité le choix des parrains pour les deux grands…
Pour les marraines c’était déjà plus compliqué. Pour MissZ, on avait donc exclu les sœurs de MMF, par conte on a choisi une de ses cousines, de qui on est très proches et avec qui j’ai beaucoup de points communs, d’atomes crochus, avec qui je me suis entendue très très vite, un des membres de la famille de MMF que j’ai connu en premier… Bref un choix assez clair et qui est passé au près de tous (presque) sans souci (une autre cousine a quand même tiqué sur le coup).
Pour MisterA, on déjà eu plus de difficultés, même tant de difficultés que du coup MMF a accepté de laisser tomber sa règle et qu’on a choisi la deuxième de ses sœurs (l’ainée de ses soeurs ne s’en préoccupe pas et comme on n’a pas d’accroche particulière avec elle, la question ne s’est même jamais posée)…  Un choix pas si facile, pas si évident, mais qui est encore mieux passé auprès de tous…
Et là, pour BBB, c’est le drame !!!!!
Je n’ai plus de frère en stock… un des meilleurs amis de MMF (dont MMF est parrain d’une des filles) s’attend probablement à être « choisi », la sœur numéro 3 de MMF également (on ne le savait pas, on l’a découvert à l’annonce de notre choix de marraine) … Mais notre choix ne se portera sur aucun des 2 !
Après de longues hésitations, nous avons choisi 2 marraines…
Une amie, une des plus proches, notre rencontre à MMF et moi c’est un peu grâce à elle…
Et la sœur numéro 4…
Un choix plein de sens pour nous, mais qui passe difficilement…
Tant pis, nous on sait qu’on à fait le bon choix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...