14 déc. 2014

On prépare Noël : La crèche



Ca fait quelques années que j’ai envie d’en changer,  ma petite crèche péruvienne est bien belle, prends pas trop de place, facile à ranger… mais bon elle est vraiment très petite (c’était bien dans mon appart de 50m²), on ne peut pas disposer les personnages comme ont le voudrait (bein, non, c’est un photophore, touts est assemblé), d’ailleurs en parlant de personnages son nombre est un peu limité (Marie, Joseph, Jésus…ok c’est minimaliste !)…

Et maintenant il y a la pression mise par les enfants… 

Miss Z rêve d’une crèche comptant à peu près 50 personnages, mister A voudrait chipoter (avec la bougie du photophore, je sais pas pourquoi mais j’ose pas vraiment :-/) et qu’il y ait des animaux.
Il en fallait donc vraiment une nouvelle qui remplisse les critères suivants :
- belle (bein oui, je ne vais pas changer ma BELLE petite crèche péruvienne contre une moche)
- colorée
-manipulable par les enfants
- avec un bon nombre de personnages et des animaux

Le week-end passé avec Miss Z on s’est mis à la recherche de « LA » crèche, on est rentrées bredouilles. Entre temps j’ai cherché un peu sur le net, manipulable par les enfants ce n’est pas ce qui manque (chez Little People, Playmobile, Lilliputiens…) mais alors pas forcément belles.
Je suis bien tombée sur la Haba, mais j’avais un  peu peur de me lasser et de la trouver vraiment trop enfantine…

On a recommencé nos recherches miss Z et moi hier et ouf, on a enfin trouvé !

Miss Z est super heureuse, il y a des anges et des bergers et elle a pu participer activement au montage.

Mister A est charmé, il peut non seulement nous faire le bruit de l’âne et du bœuf (classique) mais aussi de la poule et des moutons !
Et moi, je la trouve trop belle avec ces imprimés tissus, trop pratique, tout se range facilement dans la boîte qui sert de décor entre temps !
Une chouette découverte, dans une chouette boutique :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...