23 déc. 2014

Miss Zigzag au ciné... grande première



Pour ces vacances de Noël, c'était décidé, j'allais emmener MissZ au cinéma pour la première fois.
Elle nous en avait parlé plusieurs fois récemment, et après avoir attendu et repoussé ce moment pas mal de fois, là elle nous semblait prête.
Pour cette grande première il fallait trouver un moment où je pouvais caser MisterA, il fallait que ça soit en matinée (car après-midi le risque était trop grand que je m’endorme) et il fallait trouver un dessin animé pas trop long sinon MissZ ne tiendrait pas en place…

Je me suis donc tournée vers mon petit cinéma du centre ville. Petit cinéma qui privilégie la projection de petits films dénichés je ne sais pas où (je ne sais pas où ça se déniche un film de toute façon…) loin des gros blogbuster américain…et ça, ça me plait…
Mais malheur, en me penchant sur leur programme pour ces 2 semaines de vacances j’ai découvert qu’ils ne prévoyaient pas de dessins animés en matinée !

Un peu déçue, mais voulant remplir ma mission, je me suis donc tournée vers le gros complexe de cinéma en périphérie de la ville… et là j’ai trouvé un chouette petit dessin animé belgo-néerlandais, d’1h, projeté tous les jours de la semaine à 11h. Exactement ce qu’il me fallait !
J’ai quand même regardé un peu plus en détail ce qu’était que ce film « La courses aux cadeaux », et j’ai été encore plus ravie. Il s’agissait de l’histoire de quelques animaux domestiques partant à la recherche de Saint-Nicolas pour recevoir eux aussi des cadeaux.

Ce matin, Miss Z et moi, nous mettons en route vers le cinéma, Miss Z est surexcité !!!!
Elle me pose des tonnes de questions : « il y beaucoup de gens ? », « pourquoi on ne peut pas être en retard ? » « On s’assied où on veut ? »…
On rentre dans la salle s’installe (on a eu le choix des places…seulement 4 autres personnes) et l’écran s’allume assez vite… mais là je me rappelle pourquoi ma préférence allait au petit cinéma. Nous avons eu droit à 30 minutes de publicités et de lancements en tout genre. Bref, avant que le dessin animé ne commence réellement MissZ en avait déjà un peu ça dose et avait même déjà eu peur 3 fois !
Heureusement quand le film à commencé, elle a retrouvé toute son attention. Et pour cause, j’avais bien choisi. C’était vraiment un dessin animé adapté à son âge, des animaux, un sujet simple et connu quelques chansons entrainantes et surtout pour mon plus grand plaisir et le sien pas de grand méchant effrayant et pas de morale à deux sous (juste un tout petit peu et c’est vraiment subtile et bien fait)
video

Mise à part les pubs et autres lancements, ce fût une très bonne expérience, à renouveler, mais pas trop souvent…elle ne raffole quand même pas des écrans, elle aurait préféré voir les animaux en vrai m’a-t-elle affirmé à la fin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...