19 déc. 2014

Il est disponible…



Lorsqu’on préparait notre mariage, le moine qui animait une journée de préparation au sacrement de mariage à l’abbaye de Maredsous, nous avait demandé de réfléchir à une qualité qu’on appréciait tout particulièrement chez notre conjoint. Et je me souviens très bien avoir alors noté sur la pince à linge (support de « l’activité », mais par contre je me rappelle plus pourquoi une pince à linge ?) DISPONIBLE.
MMF c’était alors un peu moqué de moi en me disant « Bein, oui, moi j’étais disponible contrairement aux autres… donc c’est moi que tu épouses ! »

C’est vrai que ça pouvait être pris comme ça, c’est vrai que le mot disponible n’est peut-être pas très joli, ni même très bien choisi…
Mais en réalité l’explication était tout autre…plus belle, plus riche.
MMF est disponible pour les autres, toujours là, c’est quelqu’un sur qui on peut vraiment compté!
A l’époque ça m’avait frappé comme il était toujours prêt (on est scout tous les 2, ça joue surement) à n’importe quelle heure, n’importe quel jour, à aller tenir compagnie à un pote qui se sentait seul, à aider une copine à monter des meubles ikéa, garder les enfants d’un ami, toujours là pour un coup de main, pour un coup de fil, pour aider, dépanner, écouter, discuter…
Et avec moi il a fait pareil, j’ai toujours pu lui demander ciel et terre, la lune même… il s’est toujours débrouillé pour être disponible pour moi !
Et aujourd’hui encore DISPONIBLE est une de ses qualités les plus remarquable, aujourd’hui j’avoue que c’est surtout moi qui profite de cette disponibilité. A 6 mois de grossesse je suis crevée presque tout le temps, j’ai besoin de m’isoler, j’ai besoin de ma soirée de yoga prénatal, j’ai besoin de ma soirée de chant, j’ai besoin, besoin, besoin… et lui il est disponible pour moi, pour me soutenir, il est disponible pour les enfants, disponible pour notre famille malgré son boulot qui lui prend la tête, qui lui prend 40h sur ça semaine et quelques heures aussi les week-end!
Disponible n’est peut-être pas un joli mot, mais sans cette disponibilité, mon petit monde tournerait bien moins rond… MonMariFabuleux est vraiment Fabuleusement Disponible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...