30 déc. 2014

101 choses à faire en 2015

En générale ces listes « 101 choses à faire… », c’est en 1001 jours, mais pour moi, 1001 jours c’est vague et long…du coup même si c’est un peu utopique ce sera à faire en 1 an….
Le principe est le même, et très simple, une liste de 101 choses à réaliser durant cette année.
Je ne me fais pas beaucoup d’illusions, ça va être très difficile de tout faire… mais si ça peut au moins me booster un peu, ce sera toujours ça de pris.
Alors je me lance :
1.    Lire au moins un livre par mois (0/12)
2.    Exposer
3.    M’abonner à une box
4.    Aller au bout de mon projet photo « 12 MOI » (je vous en reparlerai)
5.    Commencer les pilates avec G
6.    Faire une séance photo de mon gros bidou
7.    Aller à « Truc-Troc »
8.    Terminer mes cosmétiques avant d’en acheter de nouveaux
9.    Colorier, souvent
10.    Téléphoner chaque semaine à une de mes mamis (0/52)
11.    Aller régulièrement chez le coiffeur (0/5)
12.    Revoir Marie et Yza
13.    Aller voir l’expo « Woman are Beautiful »
14.    Participer à la grande clameur (Mons 2015)
15.    Prendre le petit dej au lit
16.    Allaiter tant que j’en ai ENVIE
17.    Faire retirer ce grain de beauté
18.    Me faire faire une manucure
19.    Réaliser de beaux faire-part fait maison
20.    Ne plus acheter de nouvelles chaussures avant juin
21.    Me faire masser
22.    Retourner au théâtre avec Amélie
23.    Passer une longue soirée par mois, sans craindre la fatigue (0/12)
24.    Essayer de nouveaux parfums
25.    Me trouver belle, surtout après le 18 mars
26.    Dire à ceux que j’aime que je les aime !
27.    Trouver de nouveaux projets photos
28.    Passer moins de temps sur Facebook (n’y aller qu’un jour sur 2, max 30 min)
29.    Ecouter plus et mieux
30.    Faire un bowling
31.    Découvrir des nouveautés en musique
32.    Privilégier la qualité plutôt que la quantité
33.    Avoir des cours tip-top dès fin juin (allez, mi-juillet)
34.    Respirer
35.    Faire moins de listes
36.    Oser dire les choses importantes
37.    Voir un ballet
38.    Faire des soirées filles
39.    Ne pas acheter de fringues pendant 3 mois de suite
40.    Noter ce que je lis
41.    Aller sur la tombe de papi
42.    Découvrir et apprendre « signe avec bébé »
43.    Apprendre le crochet
44.    Crocheter l’écharpe grise
45.    Envoyer des cartes aux anniversaires
46.    Dire les choses importantes
47.    Aller à un concert
48.    Faire une super rencontre
49.    Oser le rouge à lèvre qui se voit
50.    Acheter et porter une robe bustier
51.    Prendre un mi-temps et assumer les conséquences (relations au boulot, finances, …)
52.    Faire une CD de relaxation
53.    Ralentir
54.    Préparer une surprise pour MMF pour quand je serai à la mat
55.    Aller un week-end en thalasso avec MMF
56.    Partir en week-end avec les amis de MMF
57.    Aller voir un spectacle avec Miss Z
58.    Aller au moins une fois par mois à la piscine avec les enfants (0/12)
59.    Trouver une super activité à faire pour les 5 ans de Miss Z avec ces copines
60.    Aller chez le dentiste et y emmener Miss Z
61.    Passer le 25, 26, 27, 28 décembre prochaine à la mer
62.    S’inscrire à  la psychomot avec Mister A
63.    Faire du yoga avec BBB
64.    Ne pas stresser avec la propreté de Mister A
65.    Préparer et manger des Popcorn avec Miss Z
66.    Se promener dans le bois (0/4)
67.    Préparer au mieux l’entrée à l’école de Mister A
68.    Aller voir grand-mère avec les 3 As
69.    Créer un semainier pour Miss Z et Mister A
70.    Assister au feu d’artifice du 21 juillet à 5
71.    Aller au LASEMO
72.    N’acheter aux enfants que du seconde main (vêtements, jouets, …)
73.    Aller une journée à ….. à 5
74.    Rédiger un plan de naissance et tout faire pour que la maternité s’y tienne
75.    Accoucher
76.    Porter BBB
77.    Faire des gaufres
78.    Prendre de la vitamine D tous les mois et en donner aux enfants
79.    Trier les vêtements de bébé
80.    Aller chez l’ostéo avec BBB sans attendre un souci
81.    Arrêter de dire « dépêche-toi », « accélère », « arrête de trainer » à Miss Z
82.    Garder une plante verte vivante toute l’année
83.    Manger plus de légumes
84.    Planter une haie variée à l’avant
85.    Installer un poêle à pellets
86.    Cuisiner + et faire des essais
87.    Inviter plus (0/12)
88.    Tenir à jour un carnet de compte
89.    Garder les pièces de 10 et 20 cents pour…
90.    Acheter une tirelire pour mettre les pièces de 10 et 20 cents (voire point 57)
91.    Terminer les peintures du bureau
92.    Ajouter des photos dans le hall et dans la cuisine
93.    Changer les photos de l’horloge
94.    Manger moins de viande
95.    Acheter la viande chez le boucher
96.    Jeter un truc (moche, cassé, …)
97.    Allumer des bougies
98.    Acheter un livre de cuisine végétarienne
99.    Mettre 1€ dans la tirelire pour chaque action réalisée
100.    Tenir cette liste à jour
101.    Refaire une liste pour 2016

2 commentaires:

Vos pensées...