23 nov. 2014

Mon sac à main




Maintenant que je me suis un peu présentée, et si vous n’en savez pas encore assez aller voir ICI, passons aux choses concrètes et sérieuses !!!!
Oui un sac à main c’est une affaire sérieuse.
Comme beaucoup d’entre vous (plus que probablement), des sacs j’en ai eu des dizaines et des dizaines. Parmi eux, beaucoup d’achats compulsifs, quelques souvenirs de voyage,  des cadeaux heureux ou malheureux,  une bonne dose de « bonnes affaires » dénichées aux soldes ou dans des outlet… mais peu de grandes réussites !
Et pourtant un quand on en tient un, un vrai, un bon, qui nous convient vraiment… quel plaisir !
Pour cela, il doit remplir plusieurs conditions :
- s’assortir facilement avec toutes nos vestes et tenues, donc une couleur facile à porter. De ce côté-là, j’opte souvent pour un brun ou un beige, parfois un noir.
- être pratique à porter. Pour moi ça signifie en bandoulière…  rien ne m’énerve plus qu’un sac porté épaule (même si je les trouve superbes en général) ça glisse, ça ne se met pas bien sur un manteau. Et porté main n’en parlons même pas, avec  2 enfants et des courses, ce n’est pas envisageable.
- être souple, pour pouvoir y fourrer tout et n’importe quoi sans devoir ranger ! Bref, les sacs « mini cartables » c’est craquant mais ils restent dans l’armoire finalement.
- être de la bonne taille, ça va de soi. Pas trop petit : quand on est femme et maman bientôt 3 fois on a un tas de trucs à y mettre. Et  pas trop grand ce n’est pas joli et puis finalement on finit par ne plus rien y trouver !

- avoir une touche d’originalité, un petit quelque chose qui fait qu’on les remarque.
- en cuir… parce que !

J’ai déniché celui-ci, il y a quelque année à Bruxelles…et je lui étais fidèle.

Mais depuis peu je lui trouvais quelque défauts : son manque d’originalité (bien que dans les premier temps il ait eu son petit succès) et sa taille un rien trop petit (je devais faire des choix quant à ce que j’allais y mettre et ça, ça ne va pas !)

Je me suis donc mis en quête du nouveau sac idéal, je voulais qu'il ressemble au précédent, mais en mieux…
Il y a quelques jours, dans une petite boutique, tenue par une petite madame, dans une petite rue de ma petite ville de Mons , je l’ai trouvé…
Il  a tout ce qu’il faut bonne couleur, bonne taille, bandoulière (mais peut aussi être porté main), souple, avec des petits pois à l’intérieur.
J’y ai mis le prix, 160€, mais quand on est enceinte pour la troisième fois, à part des sacs et des chaussures je ne vois pas ce qu’on peut s’acheter d’autre, donc…
C’est le sac parfait, enfin, pour l’instant.
Je ne connaissais pas cette marque « SABRINA », mais la vendeuse m’a assuré que quand on y goutait on ne voulait plus que ça…. Ca facilitera peut-être ma prochaine recherche de sac parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos pensées...